Franchise Expo Paris 2014

Franchise Expo Paris, dernière…

|
Jérôme Parigi

La semaine dernière, dans notre 4ème news letter dédiée à la franchise, nous vous faisions vivre de l’intérieur des stands des exposants, en quasi-direct et en vidéos, la 33ème édition de Franchise Expo Paris. Cette semaine, nous vous proposons la diffusion de la dizaine de films que vous n’avez pas pu voir mardi dernier et qui traduisent bien la qualité de l’édition 2014 avec, selon les organisateurs une hausse de plus de 8 % du nombre de visiteurs.

Nous avons aussi souhaité mettre l’accent sur deux des phénomènes du moment dans le monde de la franchise en vous proposant, dans les deux articles attachés, de découvrir ou redécouvrir deux enquêtes que nous avons publié dans notre numéro de LSA du 20 mars. La première concerne les enseignes de cigarettes électroniques, omniprésentes au salon avec plus de 10 exposants, la seconde se penche sur l’arrivée de nouveaux et gros succursalistes, comme la Fnac, Darty, Alinéa ou Habitat dans le monde de la franchise. Des enseignes rejointes cette semaine par Brico-Dépôt, comme vous le verrez dans notre rubrique l’actualité des réseaux.

Au menu également, une très intéressante tribune de Serge Méresse, l’un des grands défenseur des franchisés en France qui rappelle l’obligation pour le franchiseur de communiquer des éléments financiers prévisionnels sérieux et étayés…

Bonne lecture

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message