Franchise Expo Paris 2015

Franchise Expo Paris espère 530 exposants et 37000 visiteurs

|

Les organisateurs du principal salon de la franchise en Europe viennent de dévoiler les grandes tendances de la 34e édition de Franchise Expo Paris qui se tiendra du 22 au 25 mars 2015, Porte de Versailles, à Paris. LSA y sera doublement présent avec un numéro spécial diffusé pour l'occasion et une Web TV qui diffusera reportages et interviews en direct du salon. Retrouvez la liste des exposants.

L'édition 2014 avait attiré 36784 visiteurs pour 500 exposants
L'édition 2014 avait attiré 36784 visiteurs pour 500 exposants© Franchise Expo 2014
Pour les organisateurs, les grandes tendances à retenir pour cette nouvelle édition sont
 
1/ De plus en plus d’enseignes leaders intègrent le modèle de la franchise au cœur de leur stratégie de développement : Go Sport, Darty, Système U ou encore Mango exposeront au salon.
 
2/ Une présence croissante des enseignes internationales, qui représentent cette année 22% des enseignes, qui considèrent ce salon comme une opportunité incontournable de développement. 25 pays participent à date, avec une forte présence d’enseignes  espagnoles, belges et italiennes, mais aussi de pays émergents comme les Emirats arabes unis, le Liban, ou encore la Slovénie. Trois pavillons internationaux sont également prévus : Brésil, Etats-Unis et Macao.
 
3/ 130 nouvelles enseignes font leur apparition au salon telles que : Au fût et à Mesure, Bagel Corner, Bistrot Regent Grill, Carnet de Vol, Corso, Feuillette, Iriparo, La Grande Récré, Médor et Compagnie, Pizza Hut Express, Recycl’Me, Weldom, …
 
DU BEAU MONDE DANS TOUS LES SECTEURS
 
4/ Parmi les secteurs les plus dynamiques, les organisateurs relèvent l’immobilier, le prêt-à-porter, la restauration, l’automobile, la beauté ou encore les services à la personne :
 
Dans l’immobilier 17 acteurs leaders exposent dont Era Immobilier, Guy Hoquet L’Immobilier, Orpi, Solvimmo Immobilier et le lancement du concept Stéphane Plaza Immobilier. A leurs côtés, on note la présence des diagnostiqueurs immobiliers : Arliane, Demfim ou encore Diagamter.
 
Pour le prêt-à-porter : dans l’espace dédié à l’équipement de la personne dans le Hall 3, on note la présence de grandes enseignes leaders comme Petit Bateau, Mellow Yellow, Esprit ou encore Eram et le concept familial Mango (hommes, femmes, enfants). Le sport dans le prêt-à-porter connaît par ailleurs une forte expansion : Courir, Go Sport, Sport 2000 ou encore Skechers.
 
Le secteur de la restauration continue à progresser sous tous les formats (assise, à thème, fast food, kiosque) et ce, à tous les niveaux d’investissement. On constate un renforcement du burger sur le segment du moyen-haut de gamme avec l’arrivée de Big Fernand et la présence de Steak N Shake International. L’engouement pour les franchises spécialisées dans le poulet telles que KFC, Southern Fried Chicken et Shacking Chicken est également à noter.
 
BOOM DES INSTITUTS DE BEAUTÉ
Les acteurs référents de l’automobile exposent au salon : Ada, Feu Vert, Midas, Norauto, Speedy, ainsi que les franchises « peer-to-peer » (ventes de voitures entre particuliers) avec Ewigo, Liberty Auto, Rentiz ou encore Transakauto.
 
A noter, un boom des franchises instituts de beauté tels que Comptoirs à Sourcils et Le Boudoir du Regard, et la forte présence de nails bars : Culture of Color, LCN Nail Bar, Twenty Nails ou encore L’Onglerie.
 
Enfin, le secteur des services aux particuliers voit un déploiement des réseaux dédiés à la Silver Economie. Ils mettent en place de nombreux aménagements pour pallier la mobilité réduite des personnes handicapées ou seniors : Les Menus Services (livraison de repas), Ulysse (transport de personnes), Studiosanté (vente et location de matériels de santé), Suite de Soins (accompagnement pour la convalescence)…
 
Voici la liste complète des exposants arrêtée à la mi-janvier 2015:
 


Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message