Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Franchiser ses rayons : l’avenir de la grande distribution ? [Tribune]

La Rédaction |
|

Publié le 28/01/2020

Pour Julien Siouffi, directeur général de Franchise Marketing Factory, il existe une réponse technique qui assure à une enseigne la cohérence de sa marque, de sa distribution, de son savoir-faire, et, in fine de l’expérience qu’elle promet à ses clients : la franchise. Son analyse dans cette tribune. 

Julien Siouffi, Directeur général de Franchise Marketing Factory.
Julien Siouffi, Directeur général de Franchise Marketing Factory. © DR
La grande distribution se confronte à la digitalisation des parcours clients, qui diminue l’importance du rayon dans le processus d’achat des consommateurs, et l’oblige à muter. Si le rôle du distributeur est réduit à placer des produits dans un rayon, la grande surface se coupe progressivement de l’expérience client, qui débute en ligne et se poursuit en magasin, et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message