Francisco Camacho, un sud-américain à la tête des eaux de Danone

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
FRANCISCO CAMACHO
FRANCISCO CAMACHO© DR

Ce Mexicain de 46 ans prend la tête du deuxième pôle de Danone en termes de chiffre d'affaires : les eaux. Une catégorie de produits sur laquelle Danone est le numéro deux mondial, derrière Nestlé Waters. Francisco Camacho remplace Thomas Kunz, parti à la tête du pôle produits laitiers frais (PLF). En dernier lieu, ce titulaire d'un MBA, qui a débuté chez Procter et Gamble puis chez Revlon, dirigeait le pôle PLF Amérique latine. Mais quand il a rejoint Danone, en 2000, c'était déjà dans les eaux. En effet, il a dirigé Bonafont, la filiale eaux du Mexique. Puis, il est devenu directeur d'Evian Amérique du Nord en 2002, puis de Danone Argentine en 2004, avant d'être nommé, en 2007, directeur général de la zone Argentine, Chili et Uruguay.

 

L'enjeu des émergents

De l'avis de Franck Riboud, PDG du groupe Danone, c'est dans les marchés émergents que se construit l'avenir de cette unité : « Francisco nous apportera notamment sa connaissance intime de ces marchés, dans lesquels la division eaux réalise, aujourd'hui plus de la moitié de son chiffre d'affaires. » En France, cette division dispose de belles marques, comme Evian, Badoit, Volvic ou Salvetat.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2196

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA