Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH

|

La Laiterie Saint-Denis de L’Hôtel, société plus connue sous l’acronyme LSDH, se dote d’un directeur général. Il s’agit de Franck Malinowski, l’ancien directeur d’Eclor, la filiale boissons de la coopérative Agrial.  

Franck Malinovski LSDH

La Laiterie Saint-Denis de L’Hôtel (LSDH) renforce ses équipes avec un directeur général. Il s’agit de Franck Malinowski, l’ancien directeur d’Eclor, la filiale boissons de la coopérative Agrial. Le groupe LSDH, acteur majeur dans les boissons et le lait avec 4 sites de production et dans les salades 4ème gamme depuis le rachat des Crudettes en 2014, est présidé par Emmanuel Vasseneix, fils du fondateur de ce groupe basé dans le Loiret, non loin d’Orléans. "Avec près de 2.000 salariés, le groupe affiche une importante dynamique d’innovation sur des secteurs très bataillés. Dans le cadre de ce développement et devant l’évolution des réglementations et des marchés, LSDH a décidé de renforcer sa gouvernance en nommant Franck Malinowski. Cette décision permettra d’asseoir l’entreprise dans ses valeurs et sur ses fondamentaux d’innovation, de qualité et de services, de préparer l’entreprise pour assurer son futur et sa pérennité et de gérer un plan ambitieux d’investissements", précise le communiqué annonçant ce recrutement.

Un parcours dans le cidre et les boissons

Franck Malinowski a débuté sa carrière en 1991 comme auditeur finance et comptabilité au sein du cabinet d’audit KPMG. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur général des Cidreries du Calvados la fermière (CCLF) où il a contribué à l’acquisition de la cidrerie Guillet en 1999 et celle de CSR détenue par Pernod Ricard, en 2002. Sous sa direction, le numéro deux du cidre est devenu leader du secteur en France avec près de 75% de parts de marché en 2010 et les marques Loïc Raison et Ecusson. Depuis 2004, Franck Malinowski est président-directeur général d’Eclor, leader de la catégorie cidre en France. Il est également directeur général de la branche boissons d’Agrial, coopérative agricole créée en 2000 suite à la fusion de trois coopératives: Agralco, Coop Can et Orcal et reprise par CCLF-CSR, en 2004.

FORMATION

1986-90 : diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) commerce extérieur de l’Institut d'administration des entreprises, Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, Paris.

1989-91 : études d’économie et de finance à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1991-93 : auditeur finance et comptabilité au sein de KPMG.

1995-2004 : directeur général des Cidreries du calvados la fermière (CCLF).

2004-2017 : président-directeur général d’Eclor, directeur général de la branche boissons du groupe Agrial.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message