Franck Provost acquiert les salons de coiffure Haircoif
Provalliance, le groupe dont Franck Provost est pdg, vient de racheter Haircoif. 94 salons de coiffure sous enseigne Haicoif et Icéane rejoignent le leader européen.
Mirabelle Belloir
\ 14h07
Mirabelle Belloir
Leader européen de la coiffure, Provalliance vient de racheter Haircoif. Le groupe, dont Franck Provost est le pdg, acquiert ainsi 92 salons détenus en succursales (80 en France et 12 en Pologne) et 2 salons franchisés. Ces salons, sous enseigne Haircoif ou Icéane, sont implantés essentiellement dans les galeries et centres commerciaux. Ils proposent des prestations de coiffure et commercialisent leur marque de produits capillaires. Le groupe Haircoif emploie environ 700 salariés.
Renforcement en France
Cette acquisition permet à Provalliance de renforcer son maillage du territoire français, en particulier dans le centre de la France. Les deux enseignes d’Haircoif viennent s’ajouter aux 11 marques de Provalliance : Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue, Fabio Salsa, Maniatis Paris, Niwel, Intermède, Coiff&Co, La Suite Bleue, Interview, et l’enseigne de bars à vernis Colorii. Leader européen de son secteur, Provalliance génère un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros dans le monde. Il compte 20 000 collaborateurs (dont près de 5000 salariés en direct) et accueille 30 millions de clientes et clients chaque année dans ses 3000 salons (dont plus de 500 succursales) répartis dans plus de 30 pays.