Franck Zayan prendra la tête du pôle e-commerce de Condé Nast dans un mois

|

Trois ans à peine avoir pris la tête du commerce électronique des Galeries Lafayette, Franck Zayan prendra le 6 janvier prochainla tête de la nouvelle division e-commerce du groupe Condé Nast à Londres.

Franck Zayan, co-fondateur de Salenza, avait notamment créer une place de marché sur le site des Galeries Lafayette.
Franck Zayan, co-fondateur de Salenza, avait notamment créer une place de marché sur le site des Galeries Lafayette.© DR

Le groupe américain d'édition de presse magazine Condé Nast (Advance Magazine Publishers) lance une nouvelle division dédiée au e-commerce et nomme à sa tête Franck Zayan qui prendra ses fonctions le 6 janvier 2014 et sera basé à Londres. Il dépendra d’un comité de direction américain et international, selon une information qui circule dans les médias anglosaxons.

Franck Zayan dirigeait l’activité e-commerce et internet des Galeries Lafayette depuis 2011. Celui-ci a œuvré au lancement de la place de marché ouvert en septembre 2013, l’idée étant d’accueillir les marques pour élargir l’offre et atteindre la rentabilité. Avant cela, Franck Zayan s’était fait connaitre pour avoir dirigé et co-fondé le site de vente de chaussures en ligne Sarenza

Les ambitions de Conde Nast dans l’e-commerce ne sont plus en secret depuis le rachat de plateformes comme FarFetch, Monoqi (design), RenéSim (bijoux) et en investissant en septembre dernier dans Vestiaire Collective, le site de vêtements et accessoires de luxe d’occasion, basé à Paris et créé en 2009.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message