François Bayrou s’oppose à l’ouverture dominicale des magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le candidat centriste François Bayrou s'est dit opposé à l'élargissement de l'ouverture des commerces le dimanche comme le propose Nicolas Sarkozy, estimant que travailleurs et commerçants "ont droit à un repos hebdomadaire". "Je trouverais scandaleux qu'une partie de la population n'ait plus le droit à ce repos du dimanche établi depuis des siècles", a-t-il ajouté.

"Il y a des gens pour qui l'argent justifie tout. Pour ma part j'estime qu'on ne doit pas faire de la société française une société tournée vers le commerce à tout prix, cela serait contraire aux droits des familles. L'argent ne doit pas tout diriger", selon lui. Pour lui, c'est également l'occasion d'"offrir une tribune aux acteurs du monde agricole qui ont de vrais projets, des espoirs et des craintes légitimes qui méritent que l'on s'y intéresse". "Je refuse d'être uniquement le candidat du terroir. Ma candidature au contraire est celle du rassemblement", a toutefois affirmé M. Bayrou.

1 commentaire

C'estMoi !

08/03/2012 05h36 - C'estMoi !

C'est comme ça que la France est en arrière en tout. Le travail le dimanche et jour férié se fait sur la base du volontariat. C'est de l'embauche pour ceux qui cherchent des petits boulots. On fait bien la messe le samedi soir pour désengager certaines personnes le dimanche afin que celles-ci se consacrent à leur famille et encore font la grasse matinée. 'Depuis des siècles' le français s'éclairait avec une lampe à pétrole pourquoi aller chez EDF ? Révisez votre copie Monsieur

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA