François et Pierre Bouriez nouveaux directeurs généraux du Groupe Louis Delhaize

François Bouriez est nommé Directeur général en charge de la stratégie, des finances, ainsi que des relations extérieures du groupe Louis Delhaize. Quarante-huit ans, ancien élève de l’X et du MIT, il était auparavant en charge des Supermarchés Match.
Pierre Bouriez est nommé Directeur général en charge des enseignes du groupe. Quarante-trois ans, ancien élève de l’X et de l’INSEAD, il était précédemment responsable des hypermarchés Cora.
Philippe Bouriez met un terme à ses activités professionnelles et est nommé Président d’honneur du groupe qu’il a présidé depuis 1974.
Jacques Bouriez, soixante-cinq ans, jusqu’alors Directeur général, est nommé Président du groupe. Il exercera des activités de gouvernance et participera « aux grandes orientations du Groupe ».
Le groupe Louis Delhaize comprend les enseignes Cora, Supermarchés Match, Smatch, Truffaut, Houra, Animalis, Ecomax, Profi, Louis Delhaize, Délitraiteur. Il est présent en France, Belgique, Luxembourg, Hongrie, Roumanie et au Royaume Uni. En 2008, il a réalisé un CA TTC de 11 Mds € dans 843 magasins en propre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message