François Feijoo, du groupe Eram, élu nouveau Président de Procos
Reconnu comme un "grand professionnel de l’univers de la chaussure", dans lequel il travaille depuis plus de 30 ans, François Feijoo, P-DG du pôle Eram, Texto et Staggy, a été élu à l’unanimité président de la Fédération du commerce spécialisé Procos. Il succède à Jean-Luc Bret, qui poursuit son mandat en tant qu’administrateur de Procos.
Daniel Bicard
\ 15h38
Daniel Bicard
Ce 15 mars 2016, le conseil d’administration de Procos a élu, à l’unanimité, François Feijoo, comme président de la Fédération du commerce spécialisé. Le président-directeur général du pôle Eram, Texto et Staggy (depuis 2013) succède donc à Jean-Luc Bret, président du conseil de surveillance de La Croissanterie. Jean-Luc Bret poursuit son mandat en tant qu’administrateur de Procos. Le communiqué de la fédération précise que "Marc Goguet, président fondateur, a tenu à remercier Jean-Luc Bret pour son implication au sein de Procos depuis 2002".
Dans l’univers de la chaussure depuis plus de 30 ans
Salué par Procos comme "grand professionnel de l’univers de la chaussure", François Feijoo a débuté sa carrière en 1984 en tant que chef de produit chaussures à la société Myrys puis pour l’enseigne San Marina en 1995. Depuis 2002, il a occupé successivement les fonctions de président-directeur général au sein des enseignes Minelli et André du groupe Vivarte. En 2013, après une année passée à la présidence de Fosco Zapatos y Accesorios en Espagne, il fût nommé à la direction du pôle Eram par Xavier Biotteau, fonction qu’il occupe actuellement. "Déjà très impliqué au sein de la Fédération, en tant qu’administrateur depuis 2014, il a la volonté de renforcer les synergies entre adhérents, développer le savoir-faire lié aux études et travailler de concert avec les organisations, fédérations, bailleurs… pour répondre aux enjeux du commerce d’aujourd’hui" souligne le communiqué de Procos.
Des hommes de Kiabi, the Body Shop et cinémas UGC élus administrateurs
Parallèlement à cette cooptation, l’Assemblée générale extraordinaire des adhérents de la fédération Procos, a élu, ce même jour, et toujours à l’unanimité 3 nouveaux administrateurs. A savoir, Hugues Borgia, directeur-général des cinémas UGC ; Olivier de Malezieux, directeur-général de The Body Shop France ; et Stephan Goenaga, directeur du développement et immobilier chez Kiabi. Les membres du conseil d’administration en renouvellement ont été reconduits, Laurent Milchior devient vice-président et Laurent Caraux conserve la fonction de Secrétaire. Le Conseil d’Administration du 15 mars a également reconduit les membres du bureau.