François Hollande annonce 100 000 formations prioritaires pour l'emploi

|
François Hollande
François Hollande© Benjamin Geminel/Silverminephotos.eu/François Hollande 2012 Hollande 2012

En visite à Dunkerque, le Président de la République a annoncé que le nombre de formations prioritaires pour l'emploi s'éleverait à 100 000 en 2014, toujours dans la perspective d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année. L'un des problèmes récurrents concerne le nombre d'emplois non pourvus, de l'ordre de 200 000 à 300 000. "Une urgence" et un "enjeu de croissance" a martelé François Hollande. "Il ne s'agit pas seulement de faire diminuer le nombre de demandeurs d'emplois, mais de regarder quels vont être les emplois à dix ans".

Selon lui, les emplois d'avenir, destinés aux jeunes peu ou pas qualifiés, s'élèvent déjà à 40 000, ce qui permettra d'atteindre les 100 000 d'ici à la fin de l'année. Pour les contrats de génération, qui consistent à embaucher un jeune tout en conservant un senior, c'est plus compliqué puisque leur création est soumise à des accords de branche. 75 000 devraient voir le jour d'ici mars 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message