François Pinault (PPR) céderait son pôle de vente à distance Redcats aux Etats-Unis

|

PPR est sur le point de céder les actifs de son pôle de vente à distance Redcats aux Etats-Unis, révèle le quotidien New York Post, qui précise que les fonds de capital-investissement TPG, Leonard Green, Berkshire Partners et CCMP sont intéressés.

Redcats

Redcats US comprend le site et catalogue OneStopPlus, spécialisé dans les vêtements grande taille, et Sportsman's Guide, qui vend des articles de sport et loisirs, et exploite le catalogue Golf Warehouse, précise le quotidien.

Une transaction entre 400 et 500 millions de dollars

OneStopPlus serait repris pour entre 400 et 500 millions de dollars, croit savoir le journal qui cite des sources proches, et la transaction finalisée dans les prochaines semaines. Sportsman's Guide et Golf Warehouse, qui génèrent 30 millions de dollars d'Ebitda, seraient vendus moins de 250 millions. La banque d'investissement new-yorkaise Peter J.Solomon a été mandatée pour superviser la transaction.

Cession en cours

"Le processus de cession de Redcats suit son cours, toutes les options sont ouvertes. Comme pour toutes les cessions effectuées par PPR, nous privilégierons la solution la plus conforme aux intérêts de toutes les parties prenantes", a dit un porte-parole de PPR en France, qui n'a pas souhaité commenter spécifiquement l'information du Post.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter