François-Xavier Oliveau, DG des opérations de Lucibel : Un nouvel associé pour la jeune pousse française

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il a toujours officié dans des grands groupes (Air Liquide, Boston Consulting Group, Schneider Electric...), mais la quarantaine franchie, François-Xavier Oliveau s'est emballé pour Lucibel, la start-up des ampoules à Leds (diodes électroluminescentes).

François-Xavier Oliveau
François-Xavier Oliveau© DR

PME à l'avenir prometteur, elle s'est attelée sans complexe à la tâche ambitieuse de se faire une place face aux multinationales de l'éclairage. Avec un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros l'an passé et des prévisions de l'ordre de 10 à 15 millions d'euros en 2011, la petite entreprise ne doute pas de son succès, moins encore de l'explosion du marché des ampoules à leds. François-Xavier Oliveau rejoint ainsi Frédéric Granotier, PDG de Lucibel, avec la mission de piloter la croissance très rapide de la société, qui conçoit ses produits en France, avant de les fabriquer en Asie dans sa propre usine. « Lucibel est un projet comme on en voit rarement. J'y ai découvert des produits innovants, qualitatifs et très abordables, une technologie très pointue et une équipe exceptionnelle. Je me suis associé avec enthousiasme à cette aventure qui s'annonce passionnante », se réjouit le nouvel associé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2194

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA