Franprix accepte les paiements Lydia en magasin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Franprix propose à ses clients de régler leurs achats avec l’application Lydia. Une fois en caisse, le consommateur génère un QR code que le caissier scannera pour accepter le paiement. Une première pour cette application mobile adoptée par les 18-30 ans pour effectuer des remboursements entre particuliers.

bty
bty© CC/ LSA
Franprix, l’enseigne urbaine du groupe Casino cherche en permanence à fluidifier le passage en caisse. Cela passe par des outils pour les employés, comme l’encaissement mobile, tout comme les moyens de paiement. Et sur ce sujet, l’enseigne Franprix accepte depuis quelques semaines un nouveau moyen de paiement en caisse : Lydia. 
 
Cette application mobile est particulièrement prisée par les 18-30 ans, où elle s'est imposée initialement comme plateforme de référence pour le remboursement d'argent entre particuliers. « Lydia permet de capitaliser sur une base forte de jeunes urbains qui fréquentent déjà naturellement l'enseigne, en leur proposant un service développé par une startup qu'ils connaissent déjà, précise l’enseigne alimentaire. Ce point clé permet d'envisager un fort taux d'utilisation de l'application en magasin, avec un réel impact sur la fluidité de l'encaissement. »
 
Lydia, un paiement via QR Code
Son utilisation est très simple. Après avoir téléchargé l’application sur son mobile, le client rentre le montant à régler et génère un QR code. L’hôte de caisse le scannera alors pour encaisser le client. Ce service est proposé dans près de 400 magasins de l’enseigne. 
L’enseigne compte prochainement étendre le paiement par mobile pour son service de livraison mais des ajustements sont encore en cours dans la conception de l’application.
 
 
 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA