Franprix livre à domicile ses clients franciliens en une heure sur 300 références produits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Grâce à un partenariat noué avec startup espagnole Glovo, les clients franciliens de l’enseigne peuvent être livrés en une heure à leur domicile sur une offre de 300 références de produits du quotidien ainsi que sur l’offre restaurant du distributeur.

L’offre supermarché comprend plus de 300 références produits
L’offre supermarché comprend plus de 300 références produits

Franprix multiplie les partenariats pour servir ses clients franciliens en un temps records. Après une alliance avec Allo Resto en octobre dernier dont le but était de proposer un service de livraison de menus à domicile en moins de 45 mn, l’enseigne annonce une nouvelle collaboration, cette fois, avec la startup de livraison express Glovo.

Elle permet aux clients de l’enseigne, une fois connectés au site ou à l’application Glovo d’accéder aux options "Supermarché Franprix" pour faire leurs courses, ou "Restaurant Franprix" pour commander des formules repas. L’offre supermarché comprend plus de 300 références qualifiées d’essentielles par le distributeur, parmi lesquelles des produits frais, des fruits et légumes, des produits surgelés, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, mais aussi des produits basiques de dépannage, de produits d’entretien, d’hygiène et de beauté. Quant à l’offre restaurant, elle se compose des produits phares du nouveau concept Franprix – Mandarine - : la rôtisserie, le jus d’orange frais pressé, le pain et la viennoiserie, ou des formules telles que "Le petit-dej viennoiserie", "Notre planche de fromages" ou des formules brunch à cuisiner soi-même.

Un tarif de livraison compris entre 1,9€ et 3,9€

Concrètement, une fois connecté sur le site ou l’application Glovo, il suffit d’entrer une adresse de livraison et de choisir parmi les options susmentionnées ("Supermarché Franprix" ou "Restaurant Franprix").  Dès lors, l’utilisateur constitue et valide son panier. La commande est préparée par un Glover, un personal shopper de la communauté Glovo, dans le Franprix le plus proche de l’adresse de livraison. Une fois la commande validée, la livraison est garantie en moins d’une heure. Pour le moment, ce service est disponible à Paris, Neuilly-sur Seine et Levallois Peret, et implique des frais de livraison compris entre 1,90 € et 3,90 € selon la distance qui sépare l’utilisateur de son Franprix le plus proche.

Glovo, fraichement débarquée à Paris

Lancée en 2015 en Espagne puis en Italie, Glovo est désormais installée à Paris depuis juin 2016. Son offre permet à l’utilisateur de se faire livrer tout ce qu’il désire en quelques minutes où qu’il soit dans Paris, chez lui, au bureau, à la terrasse d’un café... La startup revendique une croissance de plus 30% du nombre de commandes par semaine, et compte actuellement plus de 1000 entreprises partenaires telles que l'enseigne Picard, 400 glovers, et plus de 250 000 clients.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA