Franprix Noé, pour consommer autrement

Véritable petit laboratoire pour Franprix, Noé se veut responsable, avec un assortiment très porté sur le bio et l’environnement. Il propose une multitude de tests et de services. Il est le lauréat ex-aequo de la catégorie concept alimentaire des Trophées LSA de l'Innovation 2017.

Partager
Franprix Noé, pour consommer autrement
Franprix Noé, pour consommer autrement

Avec Franprix Noé, l’enseigne s’est dotée d’un véritable incubateur destiné à tester une manière de consommer différente. En clair, l’enseigne urbaine du groupe Casino offre un choix de produits loin des standards habituels, entre l’enseigne généraliste et le spécialiste bio. On trouve dans les rayons une majorité de produits labellisés AB (65 % de l’assortiment) et des références choisies pour leur côté sain ou équitable. D’ailleurs, dès la façade, un manifeste adressé au client annonce ce choix. Ainsi, pas de Coca-Cola ou de Nutella, mais beaucoup de petites marques peu connues, énormément de produits en vrac (épicerie, vin, vinaigre, shampooing, savon, lessive), avec des contenants réutilisables. Au total, plus de 50 références sont vendues sous cette forme. Globalement, toutes les unités de besoin du quotidien sont couvertes.

La proximité « responsable »

Côté services, un espace de vie, avec canapé et tables, permet de manger sur place et une fontaine à eau est mise à disposition gratuitement. En sortie de caisse, un bac accueille des herbes aromatiques en pot à couper soi-même (gratuites également !). En tout, plus de 3 500 références sont disponibles, dont une partie pour la consommation immédiate.

Car si Franprix Noé est un test grandeur nature, c’est aussi une enseigne de proximité urbaine qui propose l’offre de restauration typée Franprix : pain (bio !), viennoiseries, machines à jus frais, snacking chaud et froid, ainsi qu’un petit pôle grec travaillé en collaboration avec le traiteur chic Mavrommatis, parfait pour les apéritifs. Dans la même lignée, des espaces charcuterie et fromages à la coupe sont déployés en partenariat avec des fournisseurs réputés.

Pour ne pas trop déboussoler les clients qui chercheraient malgré tout un produit plus classique, l’implantation de Noé est toujours proche d’un Franprix classique. « L’enseigne s’adresse à tous les urbains épicuriens et conscients des enjeux d’une nourriture plus saine, plus responsable et plus protectrice de l’environnement », précise l’enseigne, qui, d’ici à la fin de l’année, devrait compter quatre unités dans la capitale, avec de nouvelles innovations testées lors de chaque ouverture. Dans le magasin de la rue Saint-Dominique, dans le 7e arrondissement, inauguré mi-novembre, les visiteurs ont ainsi pu découvrir un bar à yaourt et topping, ou acheter des huîtres.

Franprix Noé : les plus

  • Un assortiment complètement différent des Franprix classiques, qui fait la partbelle au bio et aux produits simples et naturels
  • Un terrain d’expression pour des marques iconoclastes qui ont vocation à rentrer dans le réseau Franprix classique
  • Un format de magasin qui concentre les tendances actuelles en matière d’alimentation

 

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS