Franprix teste le coupon sur mobile à Nice

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C'est une première en Europe, affirme Marché Franprix. L’enseigne a lancé le 10 novembre un service de coupons dématérialisés sur téléphone mobile dans trois points de vente niçois. Il se décline sous la forme d’une application mobile, qui met à disposition des coupons de réduction proposées par les marques. Une dizaine d’industriels participent au test niçois en émettant des bons, dont Coca-Cola, Unilever, LactalisHenkel ou William Saurin. Le client peut télécharger les bons qu’il souhaite sur son mobile via l’application. Une PLV spécifique signale aussi dans le magasin, sous forme de « stop rayons », les articles bénéficiant de ces réductions. Lors de son passage en caisse, il suffit au client d’approcher son téléphone mobile d’une borne spécifique « sans contact » (NFC), connectée à la caisse. Le montant de la réduction est automatiquement calculé et soustrait du total à payer. L’opération est entièrement détaillée sur le ticket de caisse. Le ou les coupons utilisés sont ensuite supprimés automatiquement du mobile. 

4000 téléphones mobiles équipés d’une puce NFC permettront à autant d’utilisateurs de profiter de ce nouveau service, que Franprix développe avec le spécialiste du couponing, HighCo. L’application est disponible uniquement, pour le moment, sur le Samsung Player One « cityzi », distribué chez Orange, SFR, Bouygtel et, bientôt, NRJ Mobile. Selon Marché Franprix et HighCo, le développement du « m-coupon » devrait générer trois types d’avantages pour les acteurs du commerce. Le consommateur, d’abord, bénéficiera d’une plus grande facilité d’utilisation des coupons. Les magasins, ensuite, verront le traitement électronique du traitement des coupons simplifié : outre la réduction du risque de perte des coupons, les délais de remboursement par le centre de compensation d’HighCo sont réduits. Enfin, Marché Franprix, ainsi que les industriels, attendent un retour d’expérience grandeur nature afin de recueillir des informations sur l’utilisation des coupons mobiles.    

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