Frédéric Beuchot, directeur marketing de Maison du Café : Des grains et de l'or entre les mains

|
L226407101_1Z.jpg
L226407101_1Z.jpg© DR

Avec un marché supérieur à 2 Mrds € en France, Frédéric Beuchot va avoir du grain à moudre chez Maison du Café. Homme pressé, il va devoir gérer un portefeuille de marques présentes sur plusieurs des sous-secteurs du café, comme L'Or (moulu), L'Or Espresso et Senseo (dosettes et capsules). Un challenge qu'il relève avec enthousiasme : « Nous souhaitons réveiller le marché du café moulu en le resegmentant, en lui donnant de la valeur ajoutée à travers le packaging et le produit. Il a besoin d'être bougé... Ce que font très bien les industriels aux États-Unis en apportant des réponses ciblées sur le haut de gamme. C'est une source d'inspiration. »

 

La bataille des dosettes

Le marché des capsules, très bataillé, est une découverte pour lui, mais il connaît déjà les axes de développement qu'il impulsera avec son équipe composée d'une vingtaine de personnes : « Pour les capsules, nous gérons davantage des problématiques de capacité que de ventes. Notre travail consiste à poursuivre la démocratisation de leur usage en améliorant la profondeur de gamme, notamment. » Diplômé de l'Institut national agronomique (Agro), Frédéric Beuchot poursuit ainsi son chemin dans l'industrie agro-alimentaire avec un nouveau secteur d'activité. Chef de produit de la division glaces chez Nestlé à ses débuts en 1992, il poursuit ensuite chez Danone chez Brasseries Kronenbourg. Il rejoint ensuite le groupe coopératif laitier Sodiaal en s'occupant plus particulièrement des divisions Fromageries Riches Monts et Candia. Avant de rallier Maison du Café, il a également occupé des fonctions de directeur marketing et recherche et développement au sein du groupe Aoste (dont Cochonou, Justin Bridou et Aoste).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2264

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message