Frédéric Bonifacy, directeur général de l'activité beauty care d'Henkel : Aux bons soins d'un champion

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Vingt années d'expérience et d'ascension professionnelle chez Henkel.

Frédéric Bonifacy, précédemment PDG de Schwarzkopf Professional France, succède à Sylvie Nicol, à la tête de l'activité Beauty Care grand public en France. Cette dernière est partie au siège de Düsseldorf, nommée vice-présidente en charge des ressources humaines mondiales de la branche Beauty Care du groupe.

Frédéric Bonifacy, 47 ans, est diplômé de l'Institut supérieur du commerce et des affaires (ISCA) de Toulouse (31). Il rejoint la branche Beauty Care du groupe Henkel en 1993, après cinq années d'expérience dans la vente et la gestion.

Chef de secteur dans la région Midi-Pyrénées, il devient, en 1995, formateur national des ventes, puis, en 1998, chef des ventes régionales à Paris. En 2000, il est nommé directeur national des ventes, en 2002, directeur d'enseignes, avant de devenir, en 2005, directeur commercial France de l'activité Beauty Care grand public.

 

Retour gagnant

En 2008, il part pour la Tunisie où il est nommé directeur général de la branche Beauty Care grand public. En février 2011, il revient en France en tant que PDG de Schwarzkopf Professional France.

Père de deux enfants, Frédéric Bonifacy est un amateur de musique et un sportif assidu, passionné de football - à deux doigts de devenir professionnel - et skieur de haut niveau.

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Article extrait
du magazine N° 2293

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