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Frédéric Caymaris-Moulin, directeur de Lokéo : « La location en électroménager est une tendance de fond »

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LSA - Quelle est la spécificité de Lokéo sur le marché de la location ?

Frédéric Caymaris-Moulin - Filiale d'HTM Boulanger, nous proposons des solutions novatrices de location longue durée en électroménager et en multimédia. Nous avons été les premiers à le faire pour les particuliers et sur internet. Nous sommes des loueurs purs, à savoir que, contrairement à nos concurrents, nous ne faisons pas de location avec d'option d'achat. Cette dernière formule revient, en effet, à faire du financement et à raisonner sur le prix de vente, alors que nous préférons raisonner sur le prix d'achat en apportant un service extrêmement complet : pas de transport ou d'installation à prévoir ; le produit est livré, mis en service, récupéré en fin de contrat et changé immédiatement en cas de panne, ce que nous sommes les seuls à garantir aujourd'hui.

LSA - Quel bilan dressez-vous de votre activité trois ans après son lancement ?

F. C.-M. - Nous sommes encore en phase d'apprentissage, mais nous avions 16 000 produits loués à fin avril sans avoir fait la moindre campagne de communication. Il existe une véritable appétence pour cette formule et nous remarquons que beaucoup de clients qui louent un produit, souvent des familles assez jeunes avec deux enfants, réitèrent dans les six mois. La location est une tendance de fond que la polémique actuelle autour de l'obsolescence programmée ne fait que renforcer.

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