Frédéric Dekeyser : Un pro de la finance pour relancer Sport 2000

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
FREDERIC DEKEYSER, DIRECTEUR GENERAL DE SPORT 2000
FREDERIC DEKEYSER, DIRECTEUR GENERAL DE SPORT 2000© DR

Il y a toujours une phase de récupération après une dure épreuve. Alors que Sport 2000 n'est pas passé loin de la faillite en 2010, les affaires de cette coopérative ont retrouvé un rythme plus normal. « Nous n'avons eu aucun dépôt de bilan en 2011 », se félicite Frédéric Dekeyser, son directeur général. Expert comptable de formation, il est arrivé chez Sport 2000 en juin 2010, au coeur de la tempête, pour prendre la direction financière.

Sous la direction de Marc Oursin, un ancien de Carrefour appelé à la rescousse pour sauver le navire, Frédéric Dekeyser supervise le redressement des comptes de l'enseigne. Une fois la mission accomplie, il a pris la place de Marc Oursin en juillet dernier.

Sa carrière, le nouveau patron de Sport 2000 l'a commencée dans l'audit, chez Deloitte, de 1989 à 1994. Il part ensuite chez Havas Voyages, dont il gravira les échelons au fur et à mesure, jusqu'à devenir directeur de la comptabilité en 1996. Après un passage chez Thomas Cook, Frédéric Dekeyser aura l'opportunité de devenir directeur financier pour la première fois chez Butagaz en 2006. Il y est resté pendant quatre ans.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2220

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA