
Frederic Deriano évolue au sein du groupe Werner & Mertz et est depuis début 2016 chef de groupe des marques Rainett, Tarax, Dr Beckmann et Orphea. Il remplace Guenola Boulvard partie chez Henkel. Agé de 41 ans, Frederic Deriano dispose d’une solide expérience des produits de grande consommation et de la distribution. Diplômé de l’école de commerce de Bordeaux et d’un DESS en marketing, il a commencé comme chef de rayon chez Géant Casino en 1998.
Marketing et merchandising
Il devient ensuite chef de secteur en région PACA pour Nestlé Waters. De 2001 à 2006, il occupe des postes de responsable merchandising d’abord pour Croustipate (Sara Lee) puis pour Saupiquet (Bolton). Il évolue au sein de cette dernière société et sera chef de produit pour Saupiquet pendant six ans. En 2012, il devient responsable de la marque Bonneterre (alimentation biologique) au sein du groupe Distriborg. En 2014, il rejoint Werner & Mertz en tant que chef de produit senior pour Tarax, Dr Beckmann et Orphea. C’est donc en toute logique qu’il prend en plus Rainett sous sa responsabilité.