Frédéric Guichard, directeur marketing de Danone Eaux France : Des fonctions élargies aux eaux gazeuses

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Frédéric Guichard

Frédéric Guichard, directeur marketing eaux plates de Danone Eaux France, double son périmètre. Suite à la promotion de Nathalie Puech-Alquier, ex-directrice des eaux gazeuses de Danone, qui devient directrice qualité du pôle produits laitiers frais de Danone, cet ingénieur arts et métiers de 37 ans va ajouter à son portefeuille les marques d'eaux gazeuses, soit La Salvetat et Badoit, ainsi que la seule marque de soft, Taillefine Fizz. « Leur potentiel est incroyable », assure Frédéric Guichard, qui se définit comme un pur produit Danone. De fait, après un VSNE chez Pernod Ricard Canada, il entre en 1999 chez le numéro un français de l'agroalimentaire. Aux produits laitiers frais où, pendant dix ans, il s'occupe de presque tous les segments et, notamment, de transformer la marque Bio en Activia.

En 2009, alors que le secteur eaux boit la tasse, le groupe lui propose de développer les marques d'eaux plates. Deux ans plus tard, Evian et Volvic sont en croissance suite à un gros travail de repositionnement : Evian, l'eau de la jeunesse éternelle, et Volvic, avec sa bouteille d'origine végétale. Frédéric Guichard devra redonner du peps à Badoit (12,5% du marché des eaux gazeuses, - 1,8% depuis début 2011). En revanche, La Salvetat, l'eau pauvre en sodium, marche déjà très fort.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2205

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA