Frédéric Lefebvre (Promod) : "Nous voulons implémenter le digital sur l'ensemble du parc"

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Frédéric Lefebvre, directeur omnicanal de l'enseigne Promod, revient sur la stratégie omnicanale de l'enseigne à travers, en autre, l'exemple de la digitalisation des tickets de caisse.

Frédéric Lefebvre, directeur omnicanal Promod.
Frédéric Lefebvre, directeur omnicanal Promod.

LSA - Promod digitalise ses tickets de caisse. Quels sont les objectifs ?

Fréderic Lefebvre - Nos tickets de caisse sont maintenant envoyés à nos clientes directement sur leurs boîtes mail. C’est un service que nous leur rendons pour faciliter les retours, il y a une valeur ajoutée pour le client, c’est plus moderne, et cela nous permet d’alimenter notre CRM. La dématérialisation a débuté début juillet dans certains magasins, et sur l’ensem­ble de réseaux début août. Les réactions sont très positives, car c’est plus écologique. Nous pouvons systémati­quement identifier nos clients et avoir l’historique complet de leurs achats.

LSA - Quelle est la stratégie omnicanal de l’enseigne ?

F. L. - Nous sommes prudents sur la gestion de la pression commerciale. La dématérialisation des tickets de caisse est un élément d’une stratégie plus complète. Le fil rouge est l’expérience client, qui doit être fluide sur l’ensemble des canaux. Celle-ci se construit autour de nos magasins et de nos conseillers de mode. Depuis deux ans, notre objectif est de faciliter la relation entre le magasin et le web. Nous avons refondu notre site mobile, il est systématiquement lié au magasin le plus proche pour amener le client en point de vente. Le site web affiche, lui, plus de contenu : il doit inspirer nos clientes.

LSA - Quels sont vos projets de digitalisation à court terme ?

F. L. - Dans les prochaines semaines, nous allons déployer des tablettes pour nos vendeurs. Celles-ci leur permettront d’accéder à une offre ­complémentaire et à d’autres développements comme le conseil, la personnalisation… Notre stratégie est d’implémenter le digital sur l’ensemble du parc pour toucher le plus de clients.

Article extrait
du magazine N° 2426

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