Frédéric Lefebvre se félicite de la croissance des ventes sur le Net

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Secrétaire d'Etat à la Consommation a reçu François Monboisse, président de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) pour faire un point sur les ventes sur internet en 2010. Des ventes particulièrement florissantes : en effet, selon la Fevad, les cyberacheteurs auraient dépenser près de 31 milliards d'euros en 2010, contre 25 milliards d'euros l'année précédente. Sur la seule période de Noël, elle estime que ces dépenses pourraient atteindre plus de 6 milliards d'euros, soit un milliard de plus que lors des fêtes de fin d'année en 2009. Ces hausses s'expliquent non seulement par la croissance du nombre d'internautes, mais également par le fort engouement des Français pour le e-commerce.
Frédéric Lefebvre a rappelé sa détermination à ce que le développement de ce nouveau canal de distribution ne s'accompagne pas de pratiques qui seraient trompeuses pour le consommateurs ou déloyales vis-à-vis du commerce traditionnel. Il a également demandé à la Fevad de lui faire dans les prochaines semaines un état des difficultés qu'elle pourrait constater et qui nécessiterait d'accroître les contrôles ou de modifier la régulation du secteur de la vente en ligne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA