Frédéric Patissier, chef de groupe marketing contenus mobiles de GfK M2« 6 millions de Français téléchargent du contenu sur leur mobile »

|

LSA - Maintenant que les mobiles multimédias se démocratisent, assiste-t-on enfin au décollage du téléchargement de contenu sur les téléphones portables ?

Frédéric Patissier - ça arrive. En 2007, près de 6 millions de Français ont téléchargé des jeux vidéo, de la musique, des sonneries ou des images pour un total de 202 millions d'euros. Mais nous n'en sommes qu'au début : la pénétration est encore faible, puisque moins d'un utilisateur de mobile sur cinq (16,5 %) déclare avoir téléchargé du contenu en 2007.

LSA - Quel est le profil de ces utilisateurs ?

F. P. - Ce sont principalement des jeunes entre 15 et 25 ans. Mais c'est normal, ce sont eux qui renouvellent le plus leur téléphone. Or, en 2007, un téléphone vendu sur deux pouvait lire de la musique. Les jeunes sont globalement mieux équipés pour télécharger du contenu.

LSA - Quel type de contenu a le plus la cote ?

F. P. - En volume, ce sont les sonneries, avec 22 millions de téléchargements en 2007. Mais ce sont les jeux vidéo qui ont le plus rapporté, puisque les Français ont dépensé 56,7 millions d'euros pour en télécharger sur leur mobile. Comme sur les consoles, ce sont les jeux « casual » qui séduisent les consommateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2045

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous