Frédéric Trésal-Mauroz est élu Président de la délégation Production de l’AACC
Les représentants des agences-membres de la délégation Production de l’AACC – Association des Agences-Conseils en Communication – ont élu début mai 2015 pour deux ans leur nouveau président de délégation: Frédéric Trésal-Mauroz, Vice-Président de Prodigious France. Didier Le Bagousse, CEO d’Havas Publishing Service (HPS) a également été nommé Vice-Président de la délégation.
Yves Puget
\ 12h06
Yves Puget
«Notre mission principale sera de mettre en place des actions visant à valoriser les agences de production auprès des annonceurs. Il s’agit de les positionner comme des partenaires stratégiques en solutions de production multicanales, du conseil à la livraison, sur l’ensemble des canaux de diffusion», déclare dans un communiqué Frédéric Trésal-Mauroz. Il succède en effet à Jean-Christophe Aussel, CEO de Gutenberg Networks, qui présidait la délégation Production de l’AACC depuis 2011.
Un auteur de romans policiers!
Frédéric Trésal-Mauroz a commencé sa carrière en 1987 au sein du Groupe Publicis comme Media Planeur après un diplôme supérieur d’études commerciales à la Novancia Business School Paris. Il y sera ensuite successivement nommé Directeur Général Adjoint de Publicis Technology en 1998, puis Directeur Général de Publicis ebrand en 2001, Directeur Général de Publicis EtNous en 2004 et Vice-Président de Mundocom puis de Prodigious France depuis 2007. Frédéric Trésal-Mauroz est par ailleurs, engagé dans le milieu associatif, sportif et auteur de romans policiers.
À propos de l’AACC
Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés. L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 8 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession: Communication Événementielle, Corporate, Customer Marketing, Interactive, Production, Publicité, Santé et Outre-Mer. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.