Frédérique Bayre nommée directrice de la communication de la FCD

|

Frédérique Bayre, ex-conseillère du président du Conseil supérieur de l'Audiovisuel, a été nommée directrice de la communication de la Fédération du commerce et de la distribution. Elle avait été également conseillère presse du cabinet du président de la République, Jacques Chirac, à l'Elysée. 

Frédérique Bayre, directrice de la communication de la FCD depuis le 16 novembre 2015
Frédérique Bayre, directrice de la communication de la FCD depuis le 16 novembre 2015

Frédérique Bayre a rejoint la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) le 16 novembre 2015 pour prendre en charge la responsabilité de sa communication. Elle était, depuis mai 2007, conseillère auprès du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel-CSA pour la communication et la presse. Elle remplace Fabienne Prouvost, qui s'est orientée dans le secteur des biotechs. 

Née en juillet 1967, licenciée en japonais et en anglais, titulaire d’une maîtrise d’information et de communication, Frédérique Bayre a été Conseiller technique chargée de la presse au cabinet de Jacques Chirac à l’Elysée de mars 2005 à mai 2007, après avoir été attachée de presse à l’Elysée de mai 1995 à mai 2002. En charge de la communication et de la presse de Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative de juin 2002 à septembre 2004, elle a rejoint Hervé Gaymard, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales, puis ministre de l’économie et des finances auprès de qui elle exerça les mêmes fonctions de septembre 2004 à février 2005.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message