Free a conquis 8% du marché du mobile en un an

L’opérateur mobile comptait 5,2 millions d’abonnés fin 2012… contre 0 un an plus tôt.

Partager
Free a conquis 8% du marché du mobile en un an

L'opérateur Free, entré sur le marché français du mobile en janvier 2012, a séduit un total de 5,2 millions d'abonnés au cours de l'année écoulée, soit près de 8% du marché hexagonal. Le 10 janvier 2012, le groupe de Xavier Niel bousculait la concurrence en présentant deux offres très inférieures au marché: un forfait à 19,99 euros/mois avec internet, SMS/MMS illimités et appels illimités, et un autre à 2 euros mensuels pour 60 minutes de communications et 60 SMS. Aujourd’hui, Iliad, la maison-mère de Free, a annoncé totaliser 5,205 millions d'abonnés mobiles à la date du 31 décembre 2012. La répartition des abonnés entre les deux forfaits proposés est "assez équilibrée", précise le groupe.

Année historique pour la Freebox

En un an d'existence, l'activité mobile représente déjà plus d'un quart du chiffre d'affaires total d’Iliad. Iliad a ainsi réalisé en 2012 des ventes (mobile + fixe) de 3,15 milliards d'euros, en progression de 48,5% sur un an. Free, précurseur de la "box" avec offre triple (internet, téléphone, télévision) qui avait imposé l'abonnement à moins de 30 euros, annonce également de bonnes performances sur ce segment. A fin décembre 2012, Free revendique 5,364 millions d'abonnés à ses offres fixes, contre 4,8 millions un an plus tôt, et évoque "une année historique".

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Manager Commercial H/F

NOZ - 30/03/2023 - CDI - Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS