Free casse à nouveau les prix, cette fois sur la 4G

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Près de deux ans après son arrivée fracassante dans le mobile, Free remet un petit coup de savate à la concurrence en proposant un forfait 4G au moins 10 euros moins cher que la moyenne des offres.  

Avec la 4G, Xavier Niel pousse une nouvelle fois ses concurrents dans leurs derniers retranchements.
Avec la 4G, Xavier Niel pousse une nouvelle fois ses concurrents dans leurs derniers retranchements.

Depuis l’arrivée de Free dans le mobile, les opérateurs le savent, ils ne pourront jamais souffler. Démonstration une fois de plus ce matin avec le nouveau sprint que leur impose le groupe de Xaviel Niel. Le quatrième opérateur, seul absent sur la 4G jusqu’à présent, vient de dévoiler ses offres. Et elles sont très simples: l’abonnement 4G sans mobile est à 19,99 euros par mois et à 15,99 euros pour les abonnés Freebox. Par ailleurs le volume "autorisé" de données téléchargées par mois est de 20Go, record du marché actuellement.

A ce stade un petit comparatif s’impose: la concurrence ne propose aucun forfait 4G à moins de 30 euros. Et encore c’est pour les premiers prix qui ne proposent que des volumes "autorisés" de données téléchargées de 2 Go (chez Orange) ou 3 Go (chez SFR et Bouygues). Passée cette limite, le débit est alors réduit. Difficile donc de comparer à offre égale vu qu’aucun autre opérateur ne garantit le débit jusqu’à 20 Go. Celui qui s’en rapproche le plus est Bougues Télécom avec son forfait 4G Sensation Premium qui propose jusqu’à 16 Go de volume de données. Mais pour un tarif de 59,99 euros par mois… Soit 40 euros plus cher que le forfait de Free… Une paille.

Reste à savoir si la qualité du réseau de Free sera à la hauteur de l’engouement suscité par ses tarifs alléchants. Il y a deux ans, cela avait été le point noir de l’opérateur qui avait dû essuyer des coupures. D’ailleurs aujourd’hui encore la couverture réseau de Free et le débit proposé peine souvent à soutenir la comparaison avec la concurrence. L'offre 4G de Free ne sera d'ailleurs accessible dans un premier temps que dans un millier de villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Lille, Strasbourg...).

 

 

La vidéo de présentation de l'offre 4G de Free:

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA