Free casse ses prix sur le site Vente-Privée
Free brade les prix de son forfait 4G durant une petite semaine, du 5 au 10 décembre 2014, sur le site Vente-Privée.
Jean-Noël Caussil
\ 15h53
Jean-Noël Caussil
Depuis ce vendredi 5 et jusqu’au mercredi 10 décembre 2014, Free casse ses prix sur le site Vente-Privée en proposant, pour tout nouvel abonnement, un forfait 4G avec appels, SMS, MMS illimités et 20 Go d’internet mobile pour la très modique somme de… 3,99 euros, pendant un an, contre un prix habituel de 20 euros.
Nouveau coup de pied dans la fourmillière
En somme, encore une fois, Free vient donner un petit coup de pied dans la fourmillière de la téléphonie en cassant les prix du marché quand, de son côté, Vente-Privée, trouve lui l’occasion d’animer son site et de faire parler de ses offres.
Voilà pour le côté positif des choses. L’autre pendant, nettement moins glorieux, et n’importe quel pauvre abonné Free en 3G dans Paris pourra vous le confirmer, tient plutôt aux performances du réseau Free.
Gare à la qualité du réseau
Une récente étude menée par l’UFC Que Choisir en témoignait d’ailleurs. L’association de consommateurs, en octobre 2014, épinglant Free et SFR, pointait ainsi « l’écart entre les promesses et la réalité » chez ces deux opérateurs. « Pour la navigation sur le Web, détaillait l’UFC Que Choisir, deux opérateurs se distinguent en terme de moindre qualité, Free Mobile et SFR. En moyenne, Orange et Bouygues Telecom se tiennent, avec un taux qualité service supérieur à 80 %, tandis que SFR pointe à un taux de 76 % et Free, à 65 %. »