Free inaugure son flagship à Paris

Partager
Free inaugure son flagship à Paris

Et de huit pour Free. Le nouvel opérateur mobile vient d’ouvrir sa huitième boutique en France ce matin après Angers, Dunkerque, Laval, Le Havre, Mulhouse, Rouen et Troyes. C’est donc dans la capitale que Free vient d’ouvrir son flagship, au 8 rue de La-Ville-L’Evêque, à quelques pas de la place de la Madeleine (75008), et sous le siège social de la société Iliad (maison mère de Free). Baptisé Free Center, il s’agit d’un concept inédit conçu en collaboration avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Inédit déjà par la taille : sur plus de 600 mètres carrés, Free déploie l’ensemble de son offre de services du mobile (avec une vingtaine de mobiles en exposition) et d’internet à domicile (des Freebox sont accessibles utilisables dans le magasin). Et inédit aussi par le design épuré de la boutique qui rappelle fortement les Apple Stores. La boutique est divisée en huit espaces :

- Découverte : Pour découvrir la Freebox Révolution et prendre en main les mobiles dans l’espace

- Express : Pour souscrire rapidement à l’une des offres de Free au comptoir

- A emporter : Pour retirer une de leurs commandes au comptoir

- Rendez-vous : Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’ambiance feutrée de l’espace

- Espace abonné : Pour échanger (et éventuellement venir se plaindre) avec les conseillers sur toutes les questions liées aux offres et services

- Experts : Pour bénéficier des conseils et de l’assistance technique

- Libre-service : Pour accéder à leur console d’abonné depuis les bornes en en magasin

- Jeux : Pour accompagner les enfants dans l’univers numérique ludique

Pour Free, il s’agit, après le coup médiatique du début d’année, de rassurer des clients potentiels peut-être un peu refroidis par les déboires qu’a connus l’opérateur avec son réseau. "Sur un marché mature où quasiment tous les foyers sont équipés de fixes et de mobiles avoir une implantation physique raisonnable va nous permettre de faciliter la vie de nos abonnés actuels et d'en conquérir certains qui ne seraient pas venus sans boutiques, ainsi que d'être plus efficaces dans le service après-vente", explique Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, la maison mère de Free. Mais pas question pour le quatrième opérateur d’avoir un réseau de magasins comparable à celui de ses concurrents. "On y va de manière pragmatique et raisonnable, on n'a pas un plan de déploiement massif et mécanique", explique-t-il, en précisant que Free n’aura jamais 1 000 boutiques. A titre de comparaison, Orange en possède 1 200, SFR 850 et Bouygues 650 plus des corners dans les 220 magasins Darty.

D’ici la fin de l’année, Free prévoir d’ouvrir une vingtaine de nouveaux Free Centers avec des implantations prochaines à Pau, Valenciennes, Lorient, Nîmes, Grenoble et Bordeaux.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS