Free lance le premier forfait avec 4G illimitée en France

|

L’opérateur de Xavier Niel a annoncé le 21 mars 2017 la 4G illimitée pour les abonnés Free en France et 100 Go par mois pour ceux qui ne possèdent pas de Freebox. Le prix des forfaits reste lui inchangé. 

L'opérateur Free est le premier à proposer la 4G illimitée.
L'opérateur Free est le premier à proposer la 4G illimitée.

La rumeur circulait depuis quelques jours, elle est finalement confirmée. Free a annoncé dans un communiqué du 21 mars 2017 proposer la 4G illimitée pour ses abonnés Freebox en France dans son forfait à 15,99 euros par mois. Les appels, sms et mms sont eux toujours illimités. Pour ses abonnés qui ne possèdent pas de Freebox, le forfait à 19,99 euros par mois proposera maintenant une data doublée avec 100 Go par mois contre 50 Go précédemment. Xavier Niel, le patron de Free s’est fendu d’un tweet pour préciser qu’il s’agissait d’une première mondiale.

Concernant le roaming, ce forfait offre 5Go de data par mois et les appels, sms et mms illimités dans 35 pays en Europe mais aussi aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, en Israël et en Nouvelle-Zélande.

Free contrecarre les forfaits SFR et Sosh

Cette nouvelle version du forfait 4G de Free sort une semaine après la nouvelle offre de SFR qui propose un forfait RED à 20 euros mensuels pour 100 Go, mais seulement pendant 1 an et pour 100 000 souscripteurs. Derrière le forfait repasse à 24,99 euros avec 20 Go. Sosh a lui descendu le prix de son forfait de 20 Go à 9,99 euros par mois pendant 1 an.

Une offre qui n’engage pas trop Free

Si Free présente son offre comme monstrueuse, elle reste simple à proposer pour l’opérateur. Comme le souligne le site Frandroid, les abonnés Free n’utilisent en moyenne que 4,9 Go de data par mois. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message