Marchés

Free Mobile détient 7,9 % de parts de marché selon Kantar

|
Free mobile

La rédaction vous conseille

L'opérateur Free continue de prendre des parts de marché, selon Kantar Media. Sur une période de 4 semaines allant du 16 Avril au 13 Mai 2012, la part de Free en nombre de clients s’établit à 7.9%, si l’on considère le seul marché grand public tel que mesuré auprès des individus de 15 ans et plus, en France Métropolitaine hors Corse, ce qui représente plus de 3,6 millions de clients. En chiffre d’Affaires, la part de marché est bien inférieure et s’inscrit à 3.6%. Ce différentiel entre les parts en volume et en valeur résulte naturellement du positionnement économique des offres de Free Mobile et du fait qu’une majorité de ses clients sont des freenautes et bénéficient à ce titre de remises commerciales. Free Mobile continue de dégager un ARPU (Average Revenue Per User) inférieur de 55% à la moyenne des autres opérateurs, MVNO (Mobile Virtual Network Operator) inclus. Ces derniers devraient donc continuer de souffrir. C'est sans doute la raison de la riposte récente de Leclerc (650 000 clients) avec l'offre "Réglo".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message