Free Mobile va rembourser certains de ses abonnés
A la suite d’un accord entre l’UFC-Que-Choisir et Free Mobile, les abonnés du forfait Free à 19,99 euros par mois pourront être dédommagés, a annoncé l’association de consommateurs le 31 mai 2017. Les utilisateurs étaient insatisfaits du service 3G fourni au moment du lancement de Free Mobile.
Les abonnés Free seront dédommagés. Un accord à l’amiable a été trouvé entre Free Mobile et l’UFC-Que-Choisir concernant les réclamations des utilisateurs du forfait Free à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Free box) insatisfaits des services 3G fournis par l’opérateur. L’association de consommateurs a indiqué sur son site le 31 mai 2017 que l’accord avait été validé par le juge dans le cadre de l’action de groupe qui avait été menée. Les souscripteurs du forfait Free Mobile qui ont connu des désagréments lors de l’utilisation des services 3G entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015 pourront demander un dédommagement sur le site de Free. Ils se verront rembourser 1 euro par mois dans la limite de 12 mois maximum.
Free doit en informer l’ensemble de ses abonnés
L’UFC-Que-Choisir indique sur son site que Free enverra un courriel à l’ensemble des abonnés du forfait Free à 19,99 euros sous 15 jours, leur informant la mise à disposition d’un formulaire sur le site de Free accessible jusqu’au 30 juin prochain. Sous 15 jours ils recevront un exemplaire papier à retourner signé avant le 21 juillet 2017.