Freegun veut multiplier par trois ses ventes en ligne

Le groupe Textiss entend rendre sa marque Freegun encore plus visible en ligne. Une boutique Freegun est ainsi ouverte sur le site d'Amazon en attendant de voir la marque arriver sur le site de e-commerce d'Intermarché en fin d'année 2017.

Partager
Freegun veut multiplier par trois ses ventes en ligne
Freegun dispose désormais d'une boutique dédiée sur le site Amazon.

Le groupe Textiss, via sa marque de sous-vêtements Freegun, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires « online » de 2,7 millions d’euros. Cela représente près de 7% des ventes globales du groupe, qui pointent à 39,2 millions d’euros l’année dernière. Et ce n’est surtout que le début, si l’on en croit Guillaume Morlat, directeur de Webtex, société partenaire, créée par Textiss pour s’occuper des ventes en ligne : « L’objectif est de multiplier par trois ce chiffre d’affaires », explique-t-il ainsi.

Une boutique sur Amazon

La grande question, alors, est de savoir comment y parvenir. Textiss, présent sur Amazon pour y vendre ses caleçons colorés et imprimés Freegun depuis 2013, passe désormais la vitesse supérieure en ouvrant une boutique Freegun sur la place de marché d’Amazon. A la clé : davantage de notoriété et de visibilité, évidemment.

Un partenariat pour être présent sur le site de e-commerce d'Intermarché

Autre stratégie, attendue pour le mois de septembre 2017 : la présence sur le site e-commerce d’Intermarché, pour compléter l’offre du réseau physique, historiquement forte en grandes surfaces alimentaires. En attendant, ensuite, de pouvoir agir de même avec d’autres enseignes désireuses de « prendre plus rapidement le virage du digital », comme le précise le groupe Textiss.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS