French Tech : 8 enseignes signent une charte pour la distribution des objets connectés

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Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange signent, en ce mercredi 21 octobre 2015, avec Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, une charte pour promouvoir la "French Tech".

Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange signent, en ce mercredi 21 octobre 2015, avec Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, une charte pour promouvoir la high-tech française
Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange signent, en ce mercredi 21 octobre 2015, avec Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, une charte pour promouvoir la high-tech française

La « French Tech », qui était jusqu’à présent un simple état d’esprit – était de la « French Tech » quiconque oeuvrait dans le petit milieu des start-up de la high-tech -, se fédère et se structure désormais.

C’est notamment vrai pour les start-up spécialisées dans les objets connectés qui, à compter de ce mercredi 21 octobre 2015, disposent d’une « charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech », signé à Bercy par Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

Accompagner les start-up dans la durée

Conclue avec sept enseignes de la grande distribution, Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc et Lick, plus Orange, cette charte a pour objet de « soutenir et valoriser en magasins les start-up françaises fabricantes d'objets connectés, rassemblées sous une dénomination commune : Les objets connectés de la French Tech. »

Parmi les enseignes signataires, Boulanger, la première, se fond d’un communiqué : « Cette charte marque officiellement notre engagement à accompagner dans la durée l'innovation technologique française dans le secteur de l'internet des objets connectés », commente ainsi Boulanger.

Semaine des objets connectés chez Boulanger

C’est ainsi que, concrètement, l’enseigne mettra en avant, « plusieurs fois par an », des produits French Tech dans ses 123 magasins en France, de même que sur le web et dans ses dispositifs de communication. Et, pour lancer le mouvement, Boulanger organise, jusqu’au 25 octobre 2015, sa « Semaine des objets connectés issus de la French Tech »

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