[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la lumière connectée aux US, par Simp’Lifi

|

Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Simp’Lifi sur l’usage du lifi (lumière connectée) dans le commerce américain.

Simp’Lifi propose est un service en mode SaaS permettant de géolocaliser un client au sein d’un magasin équipé en LED VLC.
Simp’Lifi propose est un service en mode SaaS permettant de géolocaliser un client au sein d’un magasin équipé en LED VLC.
Trois choses à savoir sur le LiFi/ VLC aux Etats-Unis 
  1. Le Lifi/VLC (Visible light communication) nouvelle solution pour géolocaliser : Les Américains tout comme les Européens voient leur centres commerciaux se redesigner drastiquement. Par ce biais, tout en favorisant les économies d’énergie, ils re-lampent les magasins avec des LED tout comme en France. La géolocalisation précise en magasin restant problématique pourquoi pas mettre des LED VLC afin de géolocaliser finement.
  2. Pour quel usage ? Les usages sont nombreux : localiser des produits dans un magasin à partir d’une liste de course préparée à la maison, appeler un vendeur lorsque l’on hésites entre deux produits, générer automatiquement un plan de localisation des produits en magasin et calculer le CA/m², définir un plan promotionnel personnalisé en fonction de la localisation du client, envoyer une alerte aux vendeurs lorsqu’un client reste vraiment longtemps devant un rayon.
  3. Les acteurs en place : il n’existe pas encore d’entreprise ayant mis en place une API permettant de s’interfacer rapidement aux Led Lifi sans avoir à développer complètement une application mobile ou une application sur ordinateur portable.

Au sujet de Simp’Lifi de la société SII

Simp’Lifi propose est un service en mode SaaS permettant de géolocaliser un client au sein d’un magasin équipé en LED VLC par le biais d’un partenariat avec Philips et plus particulièrement Signify sa filiale dédiée Services et Systèmes d’éclairage professionnels.

Simp’Lifi apporte une solution clef en main, pouvant s’installer rapidement au sein d’une application Android ou Apple existante, sans ajout de composant complémentaire sur le téléphone car s’appuyant sur la caméra frontale de celui-ci.

Cette solution est immédiatement exploitable et utilisable dès qu’un relamping LED VLC a été effectué dans un magasin et permet ainsi d’associer économie d’énergie, économie sur le parc d’ampoules/néons étant donné la durée de vie plus longue des LEDs et l’ajout d’une étape de plus dans la transformation digitale via des fonctionnalités complémentaires pour l’enseigne / le commerçant.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message