[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le paiement mobile aux US, par Neos

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Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Neos sur le paiement mobile dans le commerce US.

Neos est une application mobile multi-enseignes de scan & go : le client scanne et paie ses achats directement sur son smartphone.
Neos est une application mobile multi-enseignes de scan & go : le client scanne et paie ses achats directement sur son smartphone.

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5 éléments sur le paiement mobile aux Etats-Unis :

  1. Un marché en pleine croissance : d’ici 2021, le montant des transactions réalisées par paiement mobile devrait tripler pour atteindre 282 Milliards de dollars.
     
  2. Pour autant, les Etats-Unis accusent un retard sur l’usage du paiement mobile par rapport à leurs voisins européens. Aujourd’hui l’usage du paiement en liquide représente encore 30% des paiements aux US, un taux deux fois plus élevé qu’en Suède. Les américains signent par ailleurs, en moyenne, 38 chèques par an soit 5 fois plus que les Britanniques.
     
  3. Le marché du paiement aux Etats-Unis est beaucoup plus fragmenté qu’ailleurs et explique également ce retard. Alors qu’en Chine, Alibaba et Tencent représentent 92% du volume des paiements faits par mobile, on dénombre 14 000 institutions financières et 16 entreprises de paiements aux US. La largeur de l’offre n’incite pas les commerçants à faire les investissements nécessaires pour accepter les paiements mobiles dans leurs magasins.
     
  4. L’application de paiement mobile la plus utilisée aux Etat-Unis est celle de Starbucks. eMarketer estime que 23,4 millions d'Américains âgés de 14 ans et plus réaliseront un achat mobile dans l'un des points de vente de la chaîne dans les 6 prochains mois. C'est légèrement plus que les 22 millions qui emploieront Apple Pay, et largement plus que le nombre d'utilisateurs à prévoir de Google Pay (11 millions) et de Samsung Pay (9,9 millions). L’intégration du programme de fidélité, en plus du paiement mobile, est perçu comme un véritable plus par les clients.
     
  5. De manière générale, les applications retail sont plébiscitées par les clients puisque 83% des consommateurs sont satisfaits de leur expérience. La majorité déclare avoir accès via ces applications aux mêmes services que ceux qu’offrent une carte de crédit classique (53%) et ils sont 47% à se servir du paiement.

Au sujet de Neos :

Neos est une application mobile multi-enseignes de scan & go : le client scanne et paie ses achats directement sur son smartphone.

L’ambition de la start-up consiste à  faire disparaître l’acte de paiement dans l’expérience de consommation et ce, quelques soient le lieu et le contexte.

L’application  intègre la fidélité : les utilisateurs peuvent donc cagnotter sur leur compte fidélité pendant leurs courses et bénéficier de leurs réductions et de leurs offres fidélité.

Neos est déjà présent chez 4 grands retailers français (la Grande Epicerie de Paris, Carrefour, Sephora et Bio c’ Bon) et sera bientôt disponible dans d’autres secteurs comme la restauration.

 

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