[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur l’optimisation des sites web aux US, par AB Tasty

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Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage d’AB Tasty sur l’optimisation des sites web aux Etats-Unis.

AB Tasty a développé une plateforme complète qui permet d'analyser des données qualitatives et quantitatives des internautes à partir desquelles ses clients peuvent développer des actions d'optimisation de leurs sites et ainsi assurer un retour sur investissement.
AB Tasty a développé une plateforme complète qui permet d'analyser des données qualitatives et quantitatives des internautes à partir desquelles ses clients peuvent développer des actions d'optimisation de leurs sites et ainsi assurer un retour sur investissement.

La rédaction vous conseille

Au sujet de l’optimisation du taux de conversion aux Etats-Unis :

  • Le marché Américain est immense et il en émerge de nouvelles entreprises chaque jour. Nous avons vu au cours des dernières décennies de petites entreprises devenir des empires (ex: Facebook, Uber, Red Bull, ...) et ces success stories nous ont prouvé que la satisfaction client placée au cœur de l'entreprise est source de réussite. Les outils CRO (Conversion Rate Optimization) qui ont pour vocation d'améliorer l'expérience utilisateur trouvent donc leur marché sur ce territoire où la satisfaction client fait partie intégrante de la culture du pays.
  • En termes d'optimisation de la conversion, les américains sont très matures comparés à d'autres marchés. Selon notre étude Forrester, 60% des entreprises américaines affirment que leur programme CRO est "extrêmement précieux" pour atteindre les objectifs stratégiques de leur organisation. La plupart des moyennes et grandes entreprises sont déjà équipées d'un outil de CRO et n'ont pas besoin d'être évangélisées sur le sujet. Elles ont conscience du retour sur investissement généré par le développement d'équipes dédiées à l'optimisation des sites web.
  • Lorsque l'on parle d'expérience utilisateur, il faut avoir en tête que cela nécessite des outils d'analyse, et des outils d'action tels que les outils CRO qui s'inscrivent donc dans un éco-système plus global. Le plus grand défi des entreprises américaines aujourd'hui en matière de CRO est le manque d'intégration de leurs technologies. En développant une stratégie autour de l'Expérience Utilisateur, il est essentiel de pouvoir connecter son outil CRO à des outils d'analytics ou des DMP.

Au sujet d'AB Tasty : 

AB Tasty a développé une plateforme complète qui permet d'analyser des données qualitatives et quantitatives des internautes à partir desquelles ses clients peuvent développer des actions d'optimisation de leurs sites et ainsi assurer un retour sur investissement.

La start-up compte déjà parmi ses clients de grandes références en Europe telles que Sephora, Jaguar Land Rover, Mac Donalds, Oui.SNCF ou L'Oréal, ce qui lui a permis de rassurer les acteurs américains sur la robustesse de la solution et ainsi signer des premiers contrats sur le continent américain, parmi lesquels Ashley Homestore, Gannett ou encore Assurant.

Pour travailler sur la satisfaction client, la société a mis en place des équipes à disposition des clients qui sont connectées 24h/24h grâce à un déploiement de bureaux couvrant tous les fuseaux horaires, et assurant un suivi proactif. Elle dédie également 40% de ses ressources à la R&D, et a développé une librairie de widgets permettant aux clients les moins à l'aise avec le code de conserver une grande rapidité d'exécution dans le déploiement de leurs campagnes d'optimisation de sites web. 

 

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