[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la création de contenu aux US, par Hubstairs

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Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Hubstairs la création de contenus visuels destinée au marché du retail dans l’univers du Home & Living aux Etats-Unis.

Hubstairs est une solution complète de création de contenus visuels 3D à destination des retailers du secteur du Home & Living.
Hubstairs est une solution complète de création de contenus visuels 3D à destination des retailers du secteur du Home & Living. © Hubstairs

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Au sujet du marché de la création de contenus visuels dans l’univers du Home & Living

  • Le marché du Home & Living en général : Le marché du Home & Living est une opportunité énorme puisqu’il représente 600 milliards de dollars à travers le monde et croît de 10% par an, dont 10% des ventes sont réalisées en ligne. Aux Etats-Unis, le marché était estimé à 96,4B$ en 2014 et devrait atteindre 111B$ en 2019, quant aux ventes en ligne, elles représentent plus de 32,5 B$ en 2018.
  • Focus sur la création de contenus visuels : La majorité de la population retient 65 % de l'information après 3 jours, si cette information est accompagnée d'éléments visuels pertinents. Aussi, le taux de rétention d’un message publicitaire augmente de 42% dès qu’il est accompagné de visuels. C’est pour ces raisons qu'au moins 10% des revenus des retailers sont investis dans la publicité et que 20 à 30% de ce budget est consacré à la création de contenus visuels. Ce marché représente entre 1,2 B$ et 12 B$.
  • Le contenu visuel personnalisé, clé de succès du e-commerce : 75% des consommateurs s’inspirent en ligne avant d’acheter un produit, or 99% de l’expérience des sites d’e-commerce se traduit par l’affichage d’un produit sur un fond blanc. Le consommateur est alors contraint d’imaginer les produits sans aucun environnement visuel. La conséquence : 2,6% de taux de conversion en moyenne sur les sites de e-commerce US. Pour améliorer leurs ventes et taux de rebond, les retailers intègrent de plus en plus de visuels d’inspiration dans lesquels leurs produits sont mis en valeur. Aussi, la personnalisation du parcours client devient indispensable pour améliorer son taux de conversion. Il faut savoir que 30% des ventes d’amazon proviennent de recommandations personnalisées…

Au sujet d'Hubstairs

Hubstairs est une solution complète de création de contenus visuels 3D à destination des retailers du secteur du Home & Living. La start-up transforme l’expérience d’achat de mobiliers et d’accessoires déco en proposant aux retailers, une solution complète de création de contenus visuels.

De la modélisation 3D du catalogue produits, à la création de mises en ambiance réalisées par des architectes d’intérieur, Hubstairs, met aussi à disposition un service de coaching déco digital, dans une stratégie de partenariat globale avec le retailer.

L’ambition d'hubstairs est de connecter l'intérieur des utilisateurs aux produits des retailers grâce à une expérience client immersive, interactive et personnalisée. Grâce à nos clients nous savons que notre solution améliore de 30 % le trafic sur la fiche produit et multiplie par 2 le taux de conversion d’un produit sur un site de e-commerce. 

 
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