[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la publicité multilocale aux US, par Armis

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Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage d'Armis sur la publicité multilocale.

ARMIS transforme les opérations commerciales des enseignes - et leurs prospectus papiers - en publicité digitale diffusée de manière intelligente au local autour de chacun des magasins.
ARMIS transforme les opérations commerciales des enseignes - et leurs prospectus papiers - en publicité digitale diffusée de manière intelligente au local autour de chacun des magasins.© dr

Trois éléments sur la publicité multilocale aux Etats-Unis:

  1. Amazon : le rouleau compresseur du retail US. Le géant Amazon - qui pèse 50% de tout l’e-commerce aux Etats-Unis et 30% de l’e-commerce alimentaire - est une menace claire et le rachat de Whole Foods a engendré une profonde remise en question du marché. Il est temps de réaliser la portée du brick and mortar et de l’intégrer de manière stratégique dans l’univers digital.
  2. Le catalogue a la peau dure, il représente un marché de 20 milliards de dollars et entre 50 et 70% des investissements en communication des retailers. Il est donc important de pouvoir donner une nouvelle clé de lecture à ce retail qui connaît la plus grande transformation de son histoire et lui permettre d’optimiser au mieux le curseur entre campagne print et digitale et de venir concurrencer le e-commerce.
  3. Le programmatique a le vent en poupe aux US. Il représente plus de 80% du marché du display, pour un montant de 47 milliards de dollars. Ce mode de transaction d’achat et de vente de publicité automatisé permet donc de pouvoir construire des modèles algorithmiques sophistiqués pour des applications business précises : redonner la parole aux enseignes physiques.

Au sujet d’ARMIS

ARMIS transforme les opérations commerciales des enseignes - et leurs prospectus papiers - en publicité digitale diffusée de manière intelligente au local autour de chacun des magasins. Ce mécanisme s’appuie sur une innovation en machine learning appelée FLAI (Fast Learning AI), et constitue la technologie de Publicité Multilocale.

Cette technologie arme les magasins physiques contre les pure players du web qui maîtrisent totalement le média digital. C’est un réel moyen pour les retailers de capitaliser sur leur marque, leurs réseaux de magasins et leurs temps forts promotionnels afin de ramener leur clientèle de proximité en boutique.

Cette nouvelle manière d’orchestrer le marketing de proximité permet aux enseignes de mieux arbitrer leur mix communication entre print et digital. La Publicité Multilocale d’ARMIS permet ainsi une communication mesurable et ROIste en ligne avec les enjeux marketing modernes des retailers.

 

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