[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le marketing digital aux US, par Dolmen

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Dolmen sur le marketing digital.  

Dolmen est une plate-forme client intelligente locale qui permet aux points de vente de collecter et de valoriser les données de leurs clients pour communiquer avec eux de manière ciblée et personnalisée.
Dolmen est une plate-forme client intelligente locale qui permet aux points de vente de collecter et de valoriser les données de leurs clients pour communiquer avec eux de manière ciblée et personnalisée.© Melpomene - Fotolia

La rédaction vous conseille

3 éléments sur le marketing digital aux États-Unis :

Au niveau global, les États-Unis constituent une des places fortes du marketing digital. La force de frappe des grandes enseignes centralisées comme Walmart ou Starbucks s’amorce principalement grâce au marketing automation, proposé par Salesforce, Adobe ou encore des plateformes de communication digitale unifiée à l’instar de Twilio.

Le commerce local y est moins développé qu’en Europe. En cause, l’unification du marché. Toutefois la situation évolue ; dans certains états comme la Californie et l’Oregon, on observe une prise de conscience de l’importance du local par des acteurs indépendants qui y voient un moyen de se différencier des enseignes globales.

Certains acteurs comme Brand Muscle ont pris le virage du local. Cependant l’approche reste traditionnelle (flyer, support papier) ; une aubaine pour de nouveaux acteurs disruptifs et de grands éditeurs qui pourraient placer leurs pions sur ce marché grâce à des partenariats avec des spécialistes du marketing digital local.

Au sujet de Dolmen :

Dolmen est une plate-forme client intelligente locale qui permet aux points de vente de collecter et de valoriser les données de leurs clients pour communiquer avec eux de manière ciblée et personnalisée. 

La solution consiste en une plate-forme logicielle SAAS tout-en-un permettant à ses utilisateurs de bénéficier de 3 briques en constante évolution : 

  •  Acquisition de données : animation et collecte de données. C'est le premier pas vers une relation étroite avec les consommateurs. Le principe est de tirer profit des appareils de gamification pour capturer les données.
  • Gestion des données : des données qualifiées pour enrichir la connaissance client. Cette brique permet l'articulation des actions centrales et locales.
  •  Data Activation : pour permettre aux points de vente de communiquer de manière ciblée et personnalisée avec leurs clients, dans le respect de la stratégie centrale, Dolmen propose une plateforme d'édition et de gestion de campagnes de communication, ainsi qu’une application mobile de communication locale.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA