Tout le dossier Tout le dossier
-
Solutions & Techno
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la reverse logistics aux US, par Revers.io
-
Solutions & Techno
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur l’usage du mobile en magasin, par Cloudi-Fi
-
Solutions & Techno
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la lumière connectée aux US, par Simp’Lifi
-
Solutions & Techno
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la gestion des réseaux sociaux aux US, par Alcmeon
-
Omnicanal
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la gestion des commandes omnicanales aux US, par OneStock
-
Marketing digital
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur les programmes de fidélité aux US, par UntieNots
-
Enfant
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la place des familles dans le commerce US, par Kylii Kids
-
Paiement
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le paiement mobile aux US, par Neos
-
LSA Commerce connecté
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le voice-commerce aux US, par Vivoka
-
E-commerce
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur les marketplaces aux US, par Mirakl
-
Marketing digital
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le marketing digital aux US, par Dolmen
-
E-commerce
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le commerce unifié aux US, par Proximis
-
Solutions & Techno
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le monitoring des rayons aux US, par Qopius
-
Marketing digital
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la création de contenu aux US, par Hubstairs
-
E-commerce
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur l’optimisation des sites web aux US, par AB Tasty
-
E-commerce
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur l’expérience produit omnicanale (PIM), par Akeneo
-
Solutions & Techno
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le pilotage des opérations en magasin aux US, par SimpliField
-
Solutions & Techno
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur les algorithmes de personnalisation aux US, par Early Birds
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le marketing digital aux US, par Dolmen
Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Dolmen sur le marketing digital.
3 éléments sur le marketing digital aux États-Unis :
Au niveau global, les États-Unis constituent une des places fortes du marketing digital. La force de frappe des grandes enseignes centralisées comme Walmart ou Starbucks s’amorce principalement grâce au marketing automation, proposé par Salesforce, Adobe ou encore des plateformes de communication digitale unifiée à l’instar de Twilio.
Le commerce local y est moins développé qu’en Europe. En cause, l’unification du marché. Toutefois la situation évolue ; dans certains états comme la Californie et l’Oregon, on observe une prise de conscience de l’importance du local par des acteurs indépendants qui y voient un moyen de se différencier des enseignes globales.
Certains acteurs comme Brand Muscle ont pris le virage du local. Cependant l’approche reste traditionnelle (flyer, support papier) ; une aubaine pour de nouveaux acteurs disruptifs et de grands éditeurs qui pourraient placer leurs pions sur ce marché grâce à des partenariats avec des spécialistes du marketing digital local.
Au sujet de Dolmen :
Dolmen est une plate-forme client intelligente locale qui permet aux points de vente de collecter et de valoriser les données de leurs clients pour communiquer avec eux de manière ciblée et personnalisée.
La solution consiste en une plate-forme logicielle SAAS tout-en-un permettant à ses utilisateurs de bénéficier de 3 briques en constante évolution :
- Acquisition de données : animation et collecte de données. C'est le premier pas vers une relation étroite avec les consommateurs. Le principe est de tirer profit des appareils de gamification pour capturer les données.
- Gestion des données : des données qualifiées pour enrichir la connaissance client. Cette brique permet l'articulation des actions centrales et locales.
- Data Activation : pour permettre aux points de vente de communiquer de manière ciblée et personnalisée avec leurs clients, dans le respect de la stratégie centrale, Dolmen propose une plateforme d'édition et de gestion de campagnes de communication, ainsi qu’une application mobile de communication locale.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER