[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur les algorithmes de personnalisation aux US, par Early Birds

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage d'Early Birds  et les algorithmes de personnalisation.

Early Birds a développé une plateforme de personnalisation permettant aux entreprises de e-commerce de gérer facilement leurs données client et d’orchestrer leurs propres algorithmes pour offrir des expériences personnalisées omnicanales.
Early Birds a développé une plateforme de personnalisation permettant aux entreprises de e-commerce de gérer facilement leurs données client et d’orchestrer leurs propres algorithmes pour offrir des expériences personnalisées omnicanales.

La rédaction vous conseille

Six éléments clés sur l’e-commerce et la personnalisation aux Etats-Unis : 

- Le marché de l'e-commerce est en pleine croissance. il s'agit du deuxième marché e-commerce mondial derrière la Chine. Il a progressé de 16 % en 2017 pour atteindre un chiffre d’affaires de $453,46 milliards, soit plus de 380 milliards d’euros.

- Les habitudes de consommation sont semblables à celles européennes, avec une préférence pour les produits issus de la mode et de l’électroménager. Sur les deux marchés, le m-commerce prend également une part de plus en plus importante. En effet, il représente actuellement près d’un tiers des ventes en ligne aux Etats-Unis et devrait atteindre 50% d’ici 2021.

- Le marché américain est concentré et dominé par quelques grands acteurs, Amazon en tête, qui représente en 2017 plus de 40% des dépenses en ligne aux Etats-Unis. Suivent eBay, Apple et Walmart.

- On assiste à une demande croissante des consommateurs pour des offres, contenus et services personnalisés, adaptés à chaque visiteur. Ils ne souhaitent plus perdre de temps à chercher ce dont ils ont besoin. En effet, plus de la moitié des consommateurs américains (71%) estime que “les entreprises doivent oeuvrer davantage pour améliorer leur expérience client en ligne”. De plus, le marché américain est moins contraint légalement que le marché européen, avec la mise en application en mai 2018 de la réglementation RGPD. La taille du marché des solutions de recommandations produit basée sur l'IA connaît la même évolution et devrait passer de 588,9 millions USD en 2016 à 4414,8 millions USD d'ici 2022, avec un taux de croissance annuel de 40,7%.

- L’enjeu de la personnalisation devient central dans la stratégie d’acquisition et de rétention client. Les entreprises de e-commerce américaines se dotent progressivement de solutions de personnalisation et on observe une maturité de plus en plus importante des acteurs vis-à-vis de ces problématiques. D'ici fin 2018, plus de 50 % des entreprises réorientent leurs investissements vers les innovations en matière d'expérience client. (Source : Gartner). 77 % des équipes marketing estiment que la personnalisation en temps réel est cruciale. (Source : Adobe).

- Le marché de la personnalisation aux Etats-Unis est principalement composé de solutions intégrées qui fonctionnent en mode “black box”. Or, elles ne correspondant plus à la demande du marché, les distributeurs recherchent des plateformes basées sur une architecture ouverte. car ils ont capitalisé sur leurs données clients et commencent à développer leurs propres algorithmes de recommandation : ils ont besoin d’outils pour les aider à accélérer leur mise en oeuvre, tester les modèles, les configurer et en piloter la performance.

Au sujet d'Early Birds

Early Birds a développé une plateforme de personnalisation permettant aux entreprises de e-commerce de gérer facilement leurs données client et d’orchestrer leurs propres algorithmes pour offrir des expériences personnalisées omnicanales. 

La solution d’Early Birds analyse en temps réel les comportements des utilisateurs pour identifier le bon produit ou contenu à recommander à chaque utilisateur au bon moment.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA