[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur les marketplaces aux US, par Mirakl

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Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Mirakl sur les marketplaces aux Etats-Unis.

Mirakl est spécialiste des solutions de marketplace et permet aux retailers, pure-players et marques B2B comme en B2C de développer rapidement une nouvelle source de revenus en intégrant l’offre de vendeurs tiers.
Mirakl est spécialiste des solutions de marketplace et permet aux retailers, pure-players et marques B2B comme en B2C de développer rapidement une nouvelle source de revenus en intégrant l’offre de vendeurs tiers. © xtock - Fotolia.com

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3 choses à savoir sur les marketplaces aux Etats-Unis :

  1. Les places de marché américaines dominent le marché mondial : selon un rapport d’Internet Retailer publié en 2017, 42 des 75 plus grosses places de marché au monde sont américaines, et elles n’ont réalisé pas moins de 473 milliards de dollars de ventes en 2017, avec une croissance observée de 24% par an.
  2. Les américains sont plus que friands de marketplaces : 97% des acheteurs en ligne ont déjà fait ou effectuent régulièrement des achats sur des marketplaces.
  3. Amazon écrase largement tous les autres acteurs sur le marché : 47% des e-acheteurs américains commencent leurs recherches en ligne sur le site du géant américain plutôt que sur d’autres moteurs de recherche, et 90% ont déjà acheté sur Amazon.

Au sujet de Mirakl :

Créé en 2012, Mirakl est spécialiste des solutions de marketplace et permet aux retailers, pure-players et marques B2B comme en B2C de développer rapidement une nouvelle source de revenus en intégrant l’offre de vendeurs tiers.    

Mirakl a très tôt fait le choix de s’implanter aux Etats-Unis en ouvrant un bureau de Boston, où s'est installé l'un des co-fondateurs, Adrien Nussenbaum.

La start-up accompagne plus de 160 entreprises dans la mise en place de leur plateforme, incluant de nombreux clients nord-américains : Office Deport, Toyota Material Handling, 1-800-Flowers, Albertsons, HP Enterprise, Best Buy Canada, Walmart Mexico, etc.

 

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