Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Freshing fait le pari de laveries automatiques sur les parkings de supermarchés

Daniel Bicard |
|

Publié le 08/11/2021

L’ex-numéro deux du groupe Photomaton, Eric Mergui, lance le concept de laverie Freshing, accessible 24 heures sur 24, en partenariat avec la marque de lave-linge Electrolux. Avec une quinzaine de kiosques déjà ouverts sur les parkings de supermarchés de villes moyennes, l’initiateur déclare vouloir développer un parc de 300 à 400 unités d’ici 3 à 4 ans. Jusqu’auprès d’enseignes de bricolage ou jardinage...

Une laverie Freshing se présente comme un kiosque, n’occupant pas plus que 5 m² d’emprise au sol, qui abrite trois machines – deux lave-linge de 8 kg et 20 kg, et un séchoir de 18 kg.
Une laverie Freshing se présente comme un kiosque, n’occupant pas plus que 5 m² d’emprise au sol, qui abrite trois machines – deux lave-linge de 8 kg et 20 kg, et un séchoir de 18 kg.
Du tirage de portrait au lavage du linge, autrement dit de la cabine photographique installée dans les lieux de flux à la laverie mise à disposition du client sur parkings, il n’y a qu’un pas, franchi par Eric Mergui, le créateur du concept Freshing . Qui, depuis sa première laverie à cette enseigne, ouverte fin juin sur le parking de l 'Intermarché de  Canteleu, près de Rouen , en a […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message