Frey démarre le chantier du retail-park Green’Som à Amiens

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Cet ensemble, dont l’ouverture est prévue au 4ème trimestre 2017, va rassembler une quarantaine de boutiques sur 40 000 m². Green’Som situé au nord de la ville d’Amiens, face au centre commercial Carrefour et à proximité immédiate du magasin Leroy Merlin, créera un nouveau maillon commercial dans le renouveau de la ville.

Le parc commercial Green’Som (40 000 m²) dessiné par le cabinet Chapman Taylor accueillera une quarantaine de boutiques. ‘‘Green’’ par allusion au label d’écoconception Greencenter développé par Frey depuis 2005. Et ‘‘Som’’ pour sa situation dans la Somme, au nord de la ville d’Amiens, face au centre commercial Carrefour.
Le parc commercial Green’Som (40 000 m²) dessiné par le cabinet Chapman Taylor accueillera une quarantaine de boutiques. ‘‘Green’’ par allusion au label d’écoconception Greencenter développé par Frey depuis 2005. Et ‘‘Som’’ pour sa situation dans la Somme, au nord de la ville d’Amiens, face au centre commercial Carrefour. © Chapman Taylor

La première pierre du parc commercial Green’Som d’Amiens (80) a été posée symboliquement ce 20 mai 2016, par Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et Brigitte Fouré, maire d’Amiens et vice-Présidente de cette Région. En présence d’Antoine Frey, président directeur-général de Frey et Alain Gest, député de la Somme et Président d’Amiens Métropole. ‘‘Green’’ par allusion au label Greencenter, définissant des lieux conviviaux, mêlant shopping et loisirs dans des espaces éco-conçus pour être les moins énergivores. Le site sera du reste terme certifié HQE Commerce (Certivéa). Et ‘‘Som’’ pour sa situation départementale, au Nord de la ville d’Amiens, face au centre commercial Carrefour, le long de l’Avenue de l’Europe. Installé à proximité immédiate de l’hypermarché et du magasin Leroy Merlin, Green’Som viendra rééquilibrer l’offre commerciale de l’agglomération, au regard de l’évolution de la zone.

La ‘‘F-Experience’’ imaginée par Frey

Ce parc commercial de 40 000 m², dessiné par le cabinet Chapman Taylor accueillera une quarantaine de boutiques et permettra la création de 400 emplois. Parmi les enseignes élues figurent Lola Liza, Orchestra, Armand Thierry, Chausséa, et Gifi. "Le site inclura aussi une grande aire de jeux gratuite pour les enfants, un point de retrait click and collect via une consigne automatisée, un système de parking à guidage dynamique, soit un fléchage intelligent pour fluidifier les flux voitures et pour optimiser la circulation les jours de grande affluence" précise encore le communiqué. Green’Som déploiera le concept de ‘‘F-Experience’’ imaginée par Frey, mix de commerces, de loisirs et de services dédiés à la famille. Cet ensemble représente un investissement de 50 millions d’euros pour la foncière, auxquels s’ajoutent 25 millions d’euros investis par les enseignes dans l’aménagement intérieur de leurs points de vente. Son ouverture est annoncée pour le 4e trimestre 2017.

Green’Som en chiffres

  • Surface : 40 500 m²
  • Parking : 1 300 places
  • Offre commerciale : 40 enseignes
  • Zone de chalandise : 300 000 habitants
  • 400 emplois créés
  • Ouverture : 4ème trimestre 2017

Source: Frey

Vue intérieure / Crédit Photo - Chapman Taylor

 

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