Frey lance Connected Park, label de "Haute Qualité Digitale" appliqué à ses retail-parks

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

"Huit ans après avoir créé notre label de Haute Qualité Environnementale, Greencenter, modèle de parcs commerciaux éco-conçus, nous lançons aujourd'hui Connected Park, notre nouveau label de Haute Qualité Digitale" a annoncé Antoine Frey, président du directoire de Frey, lors du salon des professionnels de l'immobilier commercial, le Mapic, se déroulant du 14 au 16 novembre à Cannes.

UI-01-ROUGE

A l'heure où tous les professionnels de l'immobilier commercial cogitent sur les solutions susceptibles de "jeter des ponts" entre le commerce physique et son concurrent de plus en plus actif, le e-commerce, Frey apporte une réponse multicible.


Une appli offrant des bons plans shopping


La première finalité de Connected Park est de servir le confort des usagers du centre commercial, qu'ils soient visiteurs ou enseignes "embarquées". Ceci en installant la Wifi gratuit sur l'ensemble du parc, y compris dans une Connected Place, aire de repos elle-même connectée. Le deuxième challenge tient dans les supports qui doivent offrir une accessibilité numérique permanente. A savoir, un site internet dédié, proposant, au delà des informations pratiques, des actus, des vidéos, une inscription à une newletter, mais aussi des promos. De même Connected Park prévoit une application smartphone ouvrant le champ à "des bons plans shopping exclusifs (ventes flash, déstockage, e-reservations, petites annonces), et offrant un outil de fidélisation ludique et gratifiant". L'approche inclut également des pages Facebook et des écrans relais digitaux disposés le long du mail commercial, et répercutant à leur tour les contenus promos, ventes flash, de même que les informations pour la communauté des abonnés à l'application. Cette mise en place de "l'e-shopping au coeur de la vie marchande" concerne aussi les enseignes qui y trouvent "un moyen de communication performant et inédit pour promouvoir leurs offres sur les différents supports dédiés: site internet, applis, écrans sur site".

Green 7 laboratoire d'innovations digitales

Le Greencenter de Salaise-sur-Sanne, Green 7, est le premier parc de Frey à expérimenter ce concept. Avec pour première expérience un drive "offrant la possibilité pour les usagers d'e-reserver les produits mis en ligne par les enseignes, via l'application Smartphone ou le site internet". Le tout complété "d'un point enlèvement pour venir récupérer les commandes passées, accessible directement du parking et ouvert sur des plages horaires plus larges que celles des magasins". Green 7 faisant office de "laboratoire d'innovations digitales" sera le premier Connected Park de Frey effectif au printemps 2013. Avec le lancement de l'application Mygreen7. Et avant déploiment aux centres existants et futurs de Frey.



 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA