Frey lève des fonds pour élever ses centres commerciaux de plein air

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La foncière dirigée par Antoine Frey lève plus de 200 millions d’euros pour, notamment, financer 14 projets totalisant 412 000 m². Dont le développement de centres de plein air conviviaux sous son concept Shopping Promenade.

Le premier centre commercial à ciel ouvert de Frey sous concept Shopping Promenade était inauguré à Amiens le 19 octobre 2017 (photo). Les prochains ouvriront à Strasbourg-­Vendenheim, à Montpellier, à Claye-Souilly (77) et Arles.
Le premier centre commercial à ciel ouvert de Frey sous concept Shopping Promenade était inauguré à Amiens le 19 octobre 2017 (photo). Les prochains ouvriront à Strasbourg-­Vendenheim, à Montpellier, à Claye-Souilly (77) et Arles.© D.B. LSA

De quoi faire pousser de nouveaux centres commerciaux ''de plein air'' - entendez à ciel ouvert - sous bannière Shopping Promenade ! C’est, notamment, l’usage que fera la foncière Frey des 201,9 millions d’euros levés, par augmentation de son capital en numéraire, pour financer sa croissance. Plus précisément, ces fonds serviront à "renforcer la structure financière et actionnariale de la Société, notamment en vue du lancement de plusieurs projets sécurisés du portefeuille du développement qui est composé de 14 projets totalisant 412 000 m² pour un montant total d’investissement de 915 millions d’euros, dont 725 millions d’euros sont à vocation patrimoniale" précise le communiqué.

Acquisition d’actifs

Le produit net de l’Augmentation de Capital "pourra aussi participer au financement de l’acquisition de nouveaux actifs immobiliers en vue de la réalisation de l’objectif du Groupe d’atteindre à moyen terme un patrimoine économique de plus de 1,5 milliards d’euros…/… ", lit-on dans le communiqué.

Projets de réaménagements à Strasbourg et Montpellier

Antoine Frey, président directeur général de la société, souligne que "depuis notre cotation en bourse il y a 10 ans, notre Groupe a toujours pu compter sur le soutien de ses actionnaires, fidèles ou nouveaux. Cette fois encore, la réussite de cette levée de fonds confirme leur confiance dans notre stratégie de croissance et dans le déploiement de nos Shopping Promenade, dont le premier opus, Coeur Picardie ouvert fin 2017 à Amiens, rencontre un véritable succès. Cette nouvelle génération de centres commerciaux de plein air offre en effet aux consommateurs des lieux de vie et de shopping propice au partage d'une expérience humaine "augmentée", répond au besoin de réparation urbaine des entrées de ville et offre aux enseignes une alternative de développement, aux loyers et charges contenus". Ladite levée de fonds participera au financement de deux grandes opérations de réaménagement de zones commerciales d'entrée de ville, à Strasbourg et Montpellier.

 

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