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Quoi de plus naturel que de trouver un service de pose et dépannage en tous genres à domicile dans un rayon de luminaires ou de tringle à rideaux? Conscient que ce service lui manquait, Leroy Merlin a pris une participation dans le capital de la start-up Frizbiz en 2014. Un an après, la solution était proposée "en live" dans trois magasins Leroy Merlin, à Arras, Viileneuve d'Ascq et Lorient. Aujourd'hui, elle est déployée dans les 136 Leroy Merlin français, preuve que la solution a bien répondu à des attentes. "Nous voulions toucher directement les clients sur leur lieu d'achat. Leroy Merlin est donc le partenaire idéal", précise Augustin Verlinde, co-fondateur de Frizbiz.
Gagnant-gagnant
Dans la lignée de l'économie collaborative, Frizbiz réunit 150 000 "jobbers" qualifiés qui répondent aux demandes des particuliers en 18 minutes. "Leroy Merlin nous apporte son expertise produits, ce qui nous permet d'affiner l'offre", explique Augustin Verlinde. Et, de son côté, le numéro un français du bricolage avec plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, profite de l'agilité d'une start-up et améliore son service-clients.