Frizbiz déployé à grande échelle chez Leroy Merlin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En test depuis deux ans dans trois magasins, la solution développée par la start-up Frizbiz, spécialisée dans les petits travaux à domicile, fait son entrée dans tous les Leroy Merlin de France. 

La plateforme web Frizbiz qui propose des services de pose à domicile sera présente dans les 136 Leroy Merlin.
La plateforme web Frizbiz qui propose des services de pose à domicile sera présente dans les 136 Leroy Merlin. © Laetitia DUARTE

Quoi de plus naturel que de trouver un service de pose et dépannage en tous genres à domicile dans un rayon de luminaires ou de tringle à rideaux? Conscient que ce service lui manquait, Leroy Merlin a pris une participation dans le capital de la start-up Frizbiz en 2014. Un an après, la solution était proposée "en live" dans trois magasins Leroy Merlin, à Arras, Viileneuve d'Ascq et Lorient. Aujourd'hui, elle est déployée dans les 136 Leroy Merlin français, preuve que la solution a bien répondu à des attentes. "Nous voulions toucher directement les clients sur leur lieu d'achat. Leroy Merlin est donc le partenaire idéal", précise Augustin Verlinde, co-fondateur de Frizbiz. 

Gagnant-gagnant

Dans la lignée de l'économie collaborative, Frizbiz réunit 150 000 "jobbers" qualifiés qui répondent aux demandes des particuliers en 18 minutes. "Leroy Merlin nous apporte son expertise produits, ce qui nous permet d'affiner l'offre", explique Augustin Verlinde. Et, de son côté, le numéro un français du bricolage avec plus de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, profite de l'agilité d'une start-up et améliore son service-clients.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA